lazy admin tools

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

lazy admin tools

Messagepar Titofe » 03 Juil 2007 14:21

Bonjour,

Je recherche un bon tuto sur « lazy admin tools », cela fait un moment que j’essaye de faire quelque chose avec mais je ne comprends rien … :?

Le but est de migrer le « Domaine » plus les « Utilisateurs » d’une SME 7.1.3 sur une SME 7.1.3 afin de repartir sur une base saine. :)

Merci de votre.

Titofe
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Cool34000 » 05 Juil 2007 10:58

Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: lazy admin tools

Messagepar Titofe » 05 Juil 2007 20:09

Je comprends ton énervement car je me suis peut être très mal expliqué, tes liens plus d’autre que tu trouve sur le web je l’ai est déjà, d’où pourquoi je dis :
Titofe a écrit:Je recherche un bon tuto sur « lazy admin tools », cela fait un moment que j’essaye de faire quelque chose avec mais je ne comprends rien … :?

Le deuxième lien que tu donne je l’ai lu dans tous les sens est je n’y arrive toujours pas … j’ai vu sur d’autre poste que tu à déjà utiliser lazy admin tools et vu que tu déborde d’énergie :
Cool34000 a écrit:Un peu de recherche que diable !!!

, pourrais tu me donner un coup de main pour que je puisse comprendre enfin quelque chose ?

Merci.

Titofe :)
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Cool34000 » 05 Juil 2007 21:08

Salut,

Non, je ne suis pas énervé !
Si j'avais été énevé, je t'aurai suggéré le --help ou j'aurai passé mon chemin ! :lol:

Les LAT sont une suite assez simple à comprendre et très facile à manipuler. Cette suite permet de sauvegarder/restaurer les domaines, les ibays, les groupes et les utilisateurs. Les LAT semblent donc convenir parfaitement à ton besoin !

Par contre, tu ne précises ni la ou tu bloques ni ce que tu ne comprends pas... Inutile de te dire que sans plus de détails, il est impossible de t'aider ou de t'aiguiller et encore moins de savoir ce qu'est un bon/mauvais tuto pour toi...
C'est d'abord à toi de nous aider en donnant un descriptif clair de ton problème si tu veux avoir une aide pertinente en retour !

Que cherches tu ? Une commande, un script tout fait, l'aide sur la commande et sa syntaxe, un howto pour savoir comment et quoi migrer ?

Le 2ème lien est pour une migration de SME 6 vers SME 7, il pourrait y avoir quelques modifications à apporter...
Et attention : LAT ne remonte pas les mots de passe des utilisateurs comme précisé dans le wiki.

A+
Sylvain
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Titofe » 05 Juil 2007 22:43

Merci.

Je reconnais volontiers mon erreur, donc rectification de ma question :

Je réinstalle ma SME 7.1.3 sur un nouveau serveur. (Donc SME 7.1.3 vers SME 7.1.3)

Donc ce que je veux c’est migrer les utilisateurs de l’ancien serveur sur le nouveau serveur sans changer de domaine local, pour préciser le fond de ma penser je donne un exemple : si je réinstalle le nouveaux serveur avec le même nom de domaine local et les mêmes utilisateurs avec leur mot de passe respectif ils ne peuvent ce connecte car on leur dit qu’ils ne font pas partie de ce domaine.

Je sais bien que ceci viens du problème de clé, d’où ma question :

Comment faire pour passer mes utilisateur de l’ancien serveur sur le nouveau ?

Merci pour ton aide.

Titofe
:)
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gaston » 05 Juil 2007 22:55

Bonsoir,
si j'ai pas trop fumé, ce n'est pas un problème de LAT, mais un problème Samba. Les commandes ci-dessous (une sur l'ancien serveur, une sur le nouveau
Code: Tout sélectionner
[root@ixus-old ~]# net getlocalsid
SID for domain IXUS-OLD is: S-1-5-21-2xxx794xxx-38yy22yy03-2fgh8cc3xx5
[root@ixus-new ~]# net setlocalsid S-1-5-21-2xxx794xxx-38yy22yy03-2fgh8cc3xx5
devraient t'aider.
Il y a aussi la recherche sur Ixus (maintenant que tu as les bons mots clefs) pour retrouver des postes ou le prb du SID de l'utilisateur a été abordé.

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar Titofe » 05 Juil 2007 23:32

Merci Gaston. :D

Non tu na pas fumer, mes moi je crois que oui … :?

Titofe.
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar pbordere » 06 Juil 2007 13:54

Bonjour,

Pour exporter tes paramètres :
Code: Tout sélectionner
lat-dump -d

Cette commande créé 9 fichiers de paramètres et un script de restauration de ces paramètres : lat-restore
Les fichiers de paramètres sont des fichiers textes facilement compréhensible.
Il est vrais que les mots de passes ne sont pas exportés. Cependant si tu les connais, tu peux compléter le fichier *.Users. Cela peut aussi être l'occasion de forcer un changement de mots de passe. :P

Les fichiers de doc et d'exemples sont dans le repertoire : /usr/doc/lazy-admin-tools/

Cependant, pas de confusion, cela ne restaure en rien le contenu des zones utilisateurs. pour cela, regarde plutôt vers les sauvegardes/restaurations

:wink:
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server