nom pc dans les logs au lieu de l'adresse ip

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

nom pc dans les logs au lieu de l'adresse ip

Messagepar cyrilfr06 » 04 Juil 2007 22:56

bonjour,
J'avais poster pour ca mais n'ayant pas de réponse je reformule ma question qui n'était peut-être pas très clair.
Je voudrais avoir dans les logs d'ipcop le nom des machines que l'on a préalablement configurer dans le dhcp, au lieu des adresses ip. Je n'ai rien trouvé malgré toutes mes recherches. Merci par avance. Cyril
cyrilfr06
Matelot
Matelot

Re: nom pc dans les logs au lieu de l'adresse ip

Messagepar Pico10 » 05 Juil 2007 16:44

au niveau des logs dans l'interface ?
Un programme ne fait jamais ce qu'on veut mais ce qu'on lui demande de faire
Image
Pico10
Major
Major

Messagepar jdh » 05 Juil 2007 20:00

Dans les logs de Squid (proxy pour la navigation=http/ftp), il est possible de mettre un nom (DNS) de la machine qui a fait la requête. Pour le reste des logs, j'ignore s'il est possible de le faire.

Mettre le nom d'une machine au lieu d'une adresse ip suppose qu'un serveur DNS ait fait l'association auparavant. Soit un adressage statique et il faut manuellement mettre le DNS à jour, soit un adressage dynamique et le DHCP peut mettre à jour lui même le serveur DNS.

Pour Squid, il faudra aussi changer le DNS de l'IPCOP (ou préciser dans le fichier de conf) le serveur DNS interne.

La première étape est donc d'avoir un DNS interne à jour ...
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop