mandataire(proxy)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar coegon » 01 Mai 2003 15:51

voila je voudrais en savoir un peu plus sur le mandataire(proxy) <BR> <BR>car jez l active en transparence mais bon a quoi sert il exactement ? <BR> <BR>quand les champs sont vide que met il par default ipcop? <BR> <BR>un proxy n est il pas utilise pour masquer sa veritable ip? <BR> <BR>merci de vos reponses
coegon
Aspirant
Aspirant

Messagepar gi-joe » 01 Mai 2003 19:26

avec squid ( le proxy), lorsqu' il est en transparent (même quand il ne l' ai pas je pense), permet de faire du filtrage sur les sites que tu veux empecher d' acceder aux utilisateurs (notament avec dansguardian ou squidguard).De plus, Squid possède un cache qui normalement permet une navigation plus rapide. Par contre je ne pense pas que l' utilisation de squid puisse "cacher ton ip", puisque il tourne sur ton pc.Pour vraiment la masquer, il faut utiliser un proxy extérieur( sur le net).. Bien entendu, si quelqu' un trouve que je dis quelques bétises, qu' il n' hésite pas à me corriger...
gi-joe
Major
Major

Messagepar coegon » 01 Mai 2003 19:28

dans ce cas qu il soit active ou pas cela reviens au meme ?
coegon
Aspirant
Aspirant

Messagepar caylat » 02 Mai 2003 05:57

Ben non, puisque tu fais du cache, ça accélère la navigation... Surtout s'il y a d'autres machines sur ton réseau qui vont consulter les mêmes pages que toi... En plus, ça bouffe moins de bande passante, donc tu peux l'utiliser pour faire autre chose en même temps.
caylat
Major
Major

Messagepar ShonGail » 02 Mai 2003 08:01

Ca n'accélère pas la navigation mais il est vrai que cela économise la bande passante. <BR> <BR>Le proxy te permet aussi de logguer les requêtes http des postes clients <BR> <BR>et tu peux enfin lui ajouter un redirecteur comme squidguard ou dansguardian pour filtrer l'accès au web
ShonGail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar lurey » 02 Mai 2003 09:02

bonjour à tous, <BR>J'essaie aussi de comprendre tout ... ou presque ! et j'en suis aussi à essayer pour le proxy (qui me donne l'impression de ralentir le surf) <BR>En terme de sécurité vis à vis de l'extérieur, squid apporte-t-il quelque chose? <BR>Est-ce différent, s'il n'est pas "transparent" ? <BR>Merci aux "callés" qui nous répondent !
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop