Installation clé wifi USB

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation clé wifi USB

Messagepar pfuse » 27 Juin 2007 12:29

Bonjour,

Je débutes dans le monde linux avec IPCOP et je n'arrive pas à installer une clé wifi usb.
Celle-ci est de la marque ASUS et du type wl-167g. A première vue, le chipset interne à celle-ci est le rt2500. Il existe donc des drivers pour linux.

Pourriez vous m'informer sur la marche à suivre pour installer ceux-ci ?

Merci
pfuse
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 28 Juin 2007 20:11

Je suppose que le souhait d'utiliser une clé USB sur IPCOP (car ce n'est pas clair).

IPCOP a beaucoup de mal dans le support du Wifi. Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser une clé USB. Certaines cartes pci Wifi doivent fonctionner mais je ne suis pas sur qu'il soit facile d'en trouver une dont le chipset soit supporté de base.

Avec IPCOP, le mieux c'est d'ajouter une carte ethernet (Blue) et de relier cette carte avec un Access-Point ou un routeur Wifi dont on n'utilise pas le port Wan.

A noter que cette interface Blue n'a pas les mêmes réglages par défaut que la zone Green.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar pfuse » 02 Juil 2007 12:44

Bonjour JDH,

Merci pour ta réponse.
Il est vrai que l'alternative la plus simple pour faire du wifi avec ipcop est de mettre un access point sur une interface ethernet et de définir celle-ci comme interface bleu mais j'aimerais éviter d'avoir un Xeme appareil a coté de l'ipcop. En effet, entre le modem cable, un switch et le pc ipcop le tout dans le salon ca commence à devenir limite.
C'est la raison pour laquelle je me disais que le top serait d'utiliser ma clé usb wifi. J'aimerais donc que me donne quelques mots d'explications sur l'installation de cette clé; même si je dois en baver pour l'installer :lol:

Dès lors si quelqu'un connais la solution à mon problème, ce serait vraiment sympas de partager vos connaissances.

Merci
pfuse
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 02 Juil 2007 17:19

Franchement c'est la solution la plus rapide et la plus efficace. On est certain de pouvoir la mettre en oeuvre en moins d'1 heure.

Tout autre méthode consistera en bricolage et en perte de temps ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 03 Juil 2007 17:43

Il y a un gros boulot à faire si tu veux avoir la même interface qu'ipcop pour rajouter la configuration d'un équipement wifi.
Il y a un add-on qui supporte rt2500
http://www.ban-solms.de/t/IPCop-wlanap.html
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar phd0 » 12 Sep 2007 15:43

:up:
j'ai en effet une carte PCI a base de rt2500 (une MSI)
mais IPCop ne la reconnait pas d'office.
j'essai avec ça : http://ipcop-addons.ath.cx/misc/CopDrivers/
phd0
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop