AVAST + IPCOP : Pb de mise a jour

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

AVAST + IPCOP : Pb de mise a jour

Messagepar barbouzouk » 22 Juin 2007 11:52

Bonjour à tous voici ma config :
IPCOP 1.4.15

addon installé :
advproxy
url filter
l7
p2pblocker
update accelerator

Je n'arrive pas à faire les mises à jour d'AVASt. Il me met une erreur. Pourtant j'ai été dans AVAST au niveau de la config proxy et dans les test de connexion il n'arrive pas à se connecter.

Avez vous une idée ?
faut il autorisé des ports ?
barbouzouk
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar barbouzouk » 26 Juin 2007 16:24

Salut les gars un pti up

Par contre j'ai été dans les paramétrages de connexion avast pour activer le proxy (je n'utilise pas d'authentification donc pas de mot de passe user ni de login), mais avast ne veut pas se connecté au net il me met une erreur http 403 !!

J'ai essayé différent paramétrage au niveau d'avast masi rien n'y fais donc forcement faut se concentré sur ipcop mais ... pour le moment je patauge dans la semoule
barbouzouk
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar keraden » 26 Juin 2007 20:21

Salut barbouzouk,

as-tu vérifié dans les logs URL filter que les connexions vers le site AVAST n'était pas bloquées ?

A+
keraden
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar computer91 » 26 Juin 2007 21:26

Est ce que dans le proxy avancée tu as activé l'option pour le filtrage par navigateur autoriser à surfer????
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar barbouzouk » 10 Juil 2007 11:51

Salut les gars et merci pour vos reponses. Donc pour en revenir la dessus

Pour Keraden : Le site avast n'est pas bloqué il se trouve bien dans les urls autorisé j'ai bien mis avast.com

Pour Computer91 : Dans le proxy avancé j'ai bien mis Internet Explorer et diffférents autres navigateurs. Donc leprobleme ne se pose pas là.

J'ai bien configurer dans avast la connexion par proxy en HTTP avec adresse HTTP et le port 800.

Ce qui est bizarre est que mon pc actuellement connecté (celui que j'utilise tout le temps qui est sous le reseau vert IPCOP) lui reçoit bien les mises a jours. C'est le PC que j'utilisepour configurer mon IPCOP.

Tous les autres PC eux ne reçoivent aucunes maj d'AVAST même apres configuration du Proxy et même apres redemarrage.

Je cherche je cherche on se tien au courant.

PS : Le probleme est que avast ne selectionne pas toujours le même serveur de mise a jour donc c'est pas evident d'autoriser dans les url autorisé les sites de mise à jour AVAST.
barbouzouk
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar computer91 » 12 Juil 2007 23:32

désactive le filtrage par navigateur dans le proxy avancée, j'ai eu le meme problème

Voila
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar barbouzouk » 13 Juil 2007 16:44

ok ça fonctionne tres tres bien

Merci
barbouzouk
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar gunsnroses » 25 Juil 2007 16:22

C'est quand même dommage de désactiver le filtrage par navigateur d'autant qu'une solution avait été appoter pour un autre antivirus qui s'adapte très bien pour avast.
Lien vers la solution :
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=33560&highlight=advproxy+avg

Cordialement
gunsnroses
Major
Major

Retour vers IPCop