Problème Webmail (horde)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème Webmail (horde)

Messagepar flemzard » 18 Juin 2007 17:56

Salut a tous (eh oui me revoila ! :P :D :D )

Bon j'explique mon nouveau probleme ! :wink:
Alors après avoir bien installer et configurer mon site (grace a votre aide, d'ailleurs y a encore un bug mais sa vient de la BDD) ainsi que le FTP (net2FTP), je me suis lancer dans la configuration du Webmail je l'est activer, configurer et tout (bon y a surement des erreurs au niveau du SMTP et POP mais qui ne doivent pas influencer sur mon problème actuel),
et lorsque j'accède a cette page http://192.168.x.x/webmail il me demande un login et un pass je rentre alors le login et pass de la sme, et il commence a charger puis, il me ramene au début sans afficher aucun messages d'erreurs ! bizzare non ??!!

Si vous savez quel est mon problème je vous remercierai une fois de plus ! :wink:

EDIT: Je viens de voir cela dans le journal de la SME:

-sme HORDE[3669]: [imp] Login success for [192.168.1.2] to {localhost:143} [on line 154 of "/home/httpd/html/horde/imp/redirect.php"]
-sme HORDE[3669]: PHP Warning: Unknown(): open(/tmp/sess_a49d0e16a95112a6ec31b5f6091fca27, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0
-sme HORDE[3669]: PHP Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0
Dernière édition par flemzard le 13 Août 2007 20:25, édité 1 fois au total.
flemzard
Second Maître
Second Maître

Messagepar flemzard » 18 Juin 2007 19:52

Un petit Up please ! :)
flemzard
Second Maître
Second Maître

Messagepar Cool34000 » 18 Juin 2007 21:36

T'as pas encore lu le manuel ?

Si tes mots de passes ne sont pas 'forts' l'accès te sera refusé... Plus d'infos ici

Si ca ne corrige pas ton problème, une fois que tu aura écarté tout problème extérieur (celui entre la machine et la chaise), il ne te reste plus que ca

PS : les 'up' 2 heures après ca va surement en énerver plus d'un...

->[]
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jibe » 19 Juin 2007 00:42

Salut,

Cool34000 a écrit:Si ca ne corrige pas ton problème, une fois que tu aura écarté tout problème extérieur (celui entre la machine et la chaise), il ne te reste plus que ca

Euh... AMHA, c'est à éviter : les "bugs" dont l'origine est une non lecture de la doc, ça risque de ne pas être apprécié.

@ flemzard : Relis ta question, relis la doc. La solution s'y trouve. Même : sans relire la doc, simplement en essayant de reconnecter quelques neurones, tu devrais trouver. Je confirme que le webmail fonctionne sur SME, particulièrement la saisie des identifiants.

Une fois de plus (la dernière approche...) fais un petit effort de recherche si tu ne veux pas voir tes posts boudés et/ou verrouillés...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 19 Juin 2007 08:28

Salut,

Normalement le horde il marche tout seul. Je ne comprends pas quand tu dis que tu l'as configuré. Y'a quoi à faire après à l'activer dans le server-manager ?

Concernant le retour à la page de login as-tu désactivé des services ?

Enfin si tu veux une opinion qui vaut ce qu'elle vaut : resoud les problèmes en partant du bas vers le haut. Si tu n'es pas sûr de ta config de serveur de messagerie (SMTP) alors ne te lances pas déjà dans le webmail. Chaque chose en son temps.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar flemzard » 19 Juin 2007 08:40

Lol merçi de vos rep. je vais voir ça et je vous redit si cela ne marche pas :wink:
@ flemzard : Relis ta question, relis la doc. La solution s'y trouve. Même : sans relire la doc, simplement en essayant de reconnecter quelques neurones, tu devrais trouver. Je confirme que le webmail fonctionne sur SME, particulièrement la saisie des identifiants.

Je voudrai bien mais le BAC m'a tout grilliez :D :D faut attendre qu'il le refasse tout seul :P
flemzard
Second Maître
Second Maître

Messagepar Pabze » 19 Juin 2007 19:32

Bonsoir,

[MODE HS]
L'épreuve d'orthographe, tu as fait comme moi ? Tu n'y es pas allé ?
[FIN MODE HS]

Pabze :wink:
Pareil pour l'humour, je n'ai pas eu la moyenne, sorry ! :)
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar flemzard » 21 Juin 2007 11:55

[MODE HS]
L'épreuve d'orthographe, tu as fait comme moi ? Tu n'y es pas allé ?
[FIN MODE HS]

Pabze Wink
Pareil pour l'humour, je n'ai pas eu la moyenne, sorry !

mdrrr si si j'y suis quand même aller :D :D

merçi c'est bon tout marche pour le mieux maintenant ! reste juste a regler un probleme d'espace sur le dossier files de mon ibays, parce quixplorer me dit qu'il reste 2.86Go (16Go sans fichiers) alors que SME est installer sur un disque de 80Go et pourtant il n'y a pas beaucoup de fichiers de mit dessus ! j'ai alors regarde dans le root j'ai taper
fdisk /dev/hda

et il reconnait bien qu'il est installer sur un 80Go avec 2 partitions
/dev/hda1 Start: 1 End: 13 Block: 184391
/dev/hda2 Start: 14 End: 9729 Block: 78043770

Bizarre non ?!
flemzard
Second Maître
Second Maître

Messagepar flemzard » 23 Juin 2007 18:33

na ? vous ne savez pas la cause de mon probleme ?
flemzard
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 23 Juin 2007 21:52

Salut,

flemzard a écrit:na ? vous ne savez pas la cause de mon probleme ?

Si, on te l'a même dit : refus de lire la doc et adoption de la solution de facilité en appelant au secours systématiquement (qui plus est en usant d'un humour douteux et proche du f*** de g***) :twisted:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar flemzard » 24 Juin 2007 11:12

Si, on te l'a même dit : refus de lire la doc et adoption de la solution de facilité en appelant au secours systématiquement (qui plus est en usant d'un humour douteux et proche du f*** de g***)

Le seul probleme c'est vu que vous savez tout, vous pensez tout savoir sans même avoir prit le temps de comprendre le probleme de l'autre, parce que OUI j'ai utilisez un grand outil appeler GOOGLE et même votre outil de recherche ! mais vous parlez de Quota et je ne crois pas que les quotas soit mon probleme.
Pour ce qui est de l'humour soit tu est de mauvaise humeur soit tu est jaloux :wink: :D
flemzard
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 24 Juin 2007 12:24

"fdisk" ne sert qu'à connaître les tables de partitions.

Quand on veut connaître l'espace disque disponible, on utilise plutôt "df -h".

Je pense que, sur ce forum, il y a des gens qui sont compétents et il y a des gens qui ont des problèmes à résoudre.

Le minimum c'est de chercher d'abord à résoudre son problème (recherche sur Google, Ixus au minimum), puis poser clairement son problème, d'indiquer même ce qu'on ne comprends pas, et ... d'avoir un peu d'humilité. Il est souhaitable d'avoir un peu de respect vis à vis de ceux qui ont une expertise et qui donnent des pistes de solutions.

Ensuite, il faut bien comprendre qu'il n'y a que des pistes de réponses qui sont données. Il faut aussi faire l'effort de regarder cette piste et de l'ADAPTER au problème.

Insulter ou se moquer de ceux qui ont de l'expérience est particulièrement nul et mauvais ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 24 Juin 2007 22:34

Salut,

flemzard a écrit:Le seul probleme c'est vu que vous savez tout, vous pensez tout savoir sans même avoir prit le temps de comprendre le probleme de l'autre

Eh bien non, justement. Nous avons parfaitement conscience que nous n'avons ni la totalité des données du problème, ni l'écran devant les yeux, et encore moins le clavier sous la main pour effectuer quelques tests. Doù les réponses sous forme de pistes dont parle jdh.

C'est plutôt toi qui n'as pas l'air de te rendre compte des difficultés qu'on rencontre à essayer de t'aider, ni même qu'on le fait bénévolement et que le moindre des savoir-vivre serait d'avoir un peu de respect...

flemzard a écrit:mais vous parlez de Quota et je ne crois pas que les quotas soit mon probleme.

Ah bon ? Et comment pourrait-on le deviner : tu ne nous l'a jamais dit, ni ici ni dans l'autre post (vers lequel tu n'as pas mis de lien, ce qui ne nous facilite pas le travail). Or, ce sont bien les quotas qui ont le plus de chance de donner le résultat que tu constates.

Que ce ne soient pas eux les responsables, je veux bien. Mais si tu veux qu'on puisse comprendre ton problème et t'aider, il faudrait peut-être détailler les tests que tu as fait et pourquoi tu penses que la cause est ailleurs. Peux-tu d'ailleurs décrire correctement l'utilisation et le fonctionnement de ces quotas ? (facile : on n'est pas au bac et tu as toutes les "pompes" que tu veux. Suffit de savoir les lire !)

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server