Bonjour à tous,
Jusqu'à hier, j'avais un IPCOP qui tournait avec squidguard et aucun problème.
Pour des raisons techniques, j'ai du migrer la plage IP de 192.168.1.x vers 192.168.10.x
Après migration, tout est rentré dans l'ordre à part IPCOP... Les imprimantes fonctionnent, le serveur Windows 2003 est OK, la passerelle, bref, tout fonctionne même le net.
Seul soucis, "IPCOP".
J'ai donc réinstallé 2 ou 3 fois l'IPCOP en me disant que j'avais du faire une petite bétise...
Et j'en arrive toujours au même résultat : les pages web se chargent partiellement et mettent plusieurs minutes à arriver. Les pages web une fois chargées ne contiennent que du texte et pas de mise en forme et d'image (ça ressemble à un site web sans "CSS").
Si je me connecte à l'interface d'admin http de GREEN, ça marche un certain temps et ensuite plus rien... Obligé de rebooter l'IPCOP pour pouvoir remontrer sur GREEN en Http... Lors du plantage "interface d'admin", j'arrive toujours à pinger GREEN et RED.
J'utilise une stratégie de sécurité pour rediriger les pages HTTP d'internet explorer vers GREEN:800
Est-ce que mon problème parle à quelqu'un. Je vois difficilement comment un changement de plage peut me poser problème
Un petit schéma de ma config :
modem --> routeur/firewall --> switch <-- 17 PC et 1 Serveur 2003
...................................................|
...................................................|
......................................IPCOP GREEN + RED
Merci,
Cordialement,
Zikos