Chargement partiel pages web après changement de plage IP...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Chargement partiel pages web après changement de plage IP...

Messagepar zikos » 22 Juin 2007 11:37

Bonjour à tous,

Jusqu'à hier, j'avais un IPCOP qui tournait avec squidguard et aucun problème.

Pour des raisons techniques, j'ai du migrer la plage IP de 192.168.1.x vers 192.168.10.x

Après migration, tout est rentré dans l'ordre à part IPCOP... Les imprimantes fonctionnent, le serveur Windows 2003 est OK, la passerelle, bref, tout fonctionne même le net.

Seul soucis, "IPCOP".

J'ai donc réinstallé 2 ou 3 fois l'IPCOP en me disant que j'avais du faire une petite bétise...

Et j'en arrive toujours au même résultat : les pages web se chargent partiellement et mettent plusieurs minutes à arriver. Les pages web une fois chargées ne contiennent que du texte et pas de mise en forme et d'image (ça ressemble à un site web sans "CSS").

Si je me connecte à l'interface d'admin http de GREEN, ça marche un certain temps et ensuite plus rien... Obligé de rebooter l'IPCOP pour pouvoir remontrer sur GREEN en Http... Lors du plantage "interface d'admin", j'arrive toujours à pinger GREEN et RED.

J'utilise une stratégie de sécurité pour rediriger les pages HTTP d'internet explorer vers GREEN:800

Est-ce que mon problème parle à quelqu'un. Je vois difficilement comment un changement de plage peut me poser problème :-(

Un petit schéma de ma config :

modem --> routeur/firewall --> switch <-- 17 PC et 1 Serveur 2003
...................................................|
...................................................|
......................................IPCOP GREEN + RED

Merci,

Cordialement,

Zikos :wink:
zikos
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 22 Juin 2007 11:54

Etrange problème.
Tout aussi étrange schéma d'ailleurs. Enfin si c'est juste pour profiter de squid, pourquoi pas.

Cherche encore ou tu t'es planté. IP dupliquée, masque raté, erreur généralisée dans le plan d'adressage,..., matériel foireux (improbable).

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar zikos » 22 Juin 2007 11:56

Heu, pour le schéma "étrange" oui, c'est juste pour squid / squidguard...

Mais bon, je ne m'explique pas le truc... :-(

Cordialement,

Zikos.
zikos
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 26 Juin 2007 09:43

Bon en admettant que l'IPCop fonctionne (je le vois pas servir la page html et refuser la page css), il reste à valider que les workstations ne sont pas coupables...
Le "tout marche très bien" n'est pas très significatif.

1a) nettoyage complèt du cache local, cookie d'un malade
1b) indication explicite au naviguateur que le proxy http existe (pas de transparent ou apparenté)
2) test avec des sites que tu n'as jamais visité
3) test avec firefox

Ensuite, test avec quelquechose réputé clean
4) ubuntu ou knoppix en précisant la aussi l'adresse du proxy http

Si tout cela fonctionne correctement, l'IPCop est clean ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop