Addon pour auto-éteindre IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Addon pour auto-éteindre IPCOP

Messagepar yoyoking » 20 Juin 2007 20:28

Bonjour
Je voudrais savoir s'il ya un addon pour éteindre IPCOP à une heure fixe et le réallumer à une autre heure fixe tous les jours ou 1 fois par semaine par exemple.
Merci
yoyoking
Matelot
Matelot

Messagepar yvesrobert » 20 Juin 2007 21:20

Oui.

Dans le Crontab, tu introduis la commande "/sbin/shutdown -h now"
et tu planifies ça quand tu veux.
Pour le réveiller, tu as un wake-up dans le setup de ta carte mère ou éventuellement le wake-on-lan... via un PC du Green.

Cherche sur le site. Tu trouveras des topics sur le sujet.

Et puis j'ai aussi trouvé ceci http://www.h-loit.de/index.php?option=c ... &Itemid=94

OK?
yvesrobert
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 21 Juin 2007 13:46

Pas besoin d'add-on depuis au moins un an.

C'est intégré dans l'interface web, menu Système.

Tu as soit le choix de redémarrer, soit d'arrêter la machine (je ne me souviens plus du nom de la rubrique du menu en french: sùrement Arrêt)
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar yoyoking » 21 Juin 2007 18:26

Merci Gesp
Mais si je coche pas "Arrêt" ça veut dire que l'heure que je spécifie est l'heure de redemarrage? ça veut dire que IPCOP ne s'éteint pa enfin de compte? et si je coche "Arrêt" je dois donc spécifier les heures d'arrêt? qu'en est-il des heures de redemarrage?
stp j'ai besoin de plus de clarifications.
Merci
yoyoking
Matelot
Matelot

Messagepar yoyoking » 21 Juin 2007 18:50

je voulais aussi savoir comment peut-on faire une tâche planifiée sur IPCOP?
merci
yoyoking
Matelot
Matelot

Messagepar ipcopred » 21 Juin 2007 19:00

salut à toi

Oula !!! mon ami tu en demande pas trop à notre chere ipcop !!!

ne pas oublier qu ' ipcop c'est un firewall point barre

pas un fourtout !!!!!

@+++ Amigo
ipcopred
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar yoyoking » 21 Juin 2007 19:21

J'ai simplement envie de reposer la machine les WE et le soir au lieu qu'elle tourne 24h/24 et 7j/7. Je suis sur qu'il ya moyen de le faire sans pour autant être trop exigeant par rapport à mon cher IPCOP.
A+
yoyoking
Matelot
Matelot

Messagepar Poupou94 » 21 Juin 2007 19:55

Bonsoir,

A moins que tu ne veuilles entrer dans la course actuelle aux économies d'énergie cela ne repose pas une machine de l'éteindre puis de la rallumer au contraire. Question: quand est ce qu'une lampe lâche ? pratiquement toujours lorsque l'on la met sous tension...

Pascal.
Poupou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Stirner » 22 Juin 2007 05:27

Salut,

yoyoking a écrit:Merci Gesp
Mais si je coche pas "Arrêt" ça veut dire que l'heure que je spécifie est l'heure de redemarrage? ça veut dire que IPCOP ne s'éteint pa enfin de compte? et si je coche "Arrêt" je dois donc spécifier les heures d'arrêt? qu'en est-il des heures de redemarrage?
stp j'ai besoin de plus de clarifications.
Merci

Une foi que ta machine est éteinte, elle est ... éteinte. Je sais, c'est bête (@jibe : tien il est censuré celui là :wink: :lol: :lol: [edit=Muzo]Sisisi censuré par moi[/edit]) mais c'est comme ça. Si tu souhaite pouvoir la rallumer à heure fixe (sauf erreur de ma part) il te faut voir du coté de ton bios si tu n'a pas une option de wake up programable.

@+ :wink:
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop