par jdh » 21 Juin 2007 19:32
Ok Muzo !
Moi j'utilise ddclient sur les Debian que j'installe. Ce client a le bon goût de respecter la charte de Dyndns, c'est à dire de vérifier avant de mettre à jour s'il y a besoin de mettre à jour. Il n'empêche, avec les adresses (quasi-)fixes de Free cela pose problème, comme tu l'évoques, puisqu'il faut au moins une mise à jour tous les 35 jours.
Nous notons tous que toi (comme beaucoup) tu sais analyser le problème, réfléchir sur la cause et imaginer une solution "parade" (voire itérer si la première parade ne fonctionne pas).
Cela dit, je pense que leclair pose une question qui montre qu'il ne comprend RIEN mais RIEN au problème qui lui est posé : il demande comment supprimer les messages d'alertes de dyndns ! Alors que, de toute évidence, il devrait comprendre qu'il utilise MAL le service parce que, vraisemblablement, il a fait n'importe quoi en configurant. Autrement dit, il n'a rien compris à la recette qu'il a trouvé, je ne sais où, pour mettre à jour plusieurs noms de domaine dynamiques. Et en plus, que fournit il comme élément sur lequel on pourrait se baser pour lui donner autre chose que de la méthode ? On attend encore ...
Moi je dis que ce n'est pas du boulot, c'est du grand n'importe quoi ! Et croyez vous qu'il y ait UNE chance que leclair tire une enseignement de ce fil ?