j'ai un ami qui c'est décider à monté son serveur, et c'est tout naturellement que je l'est orienté vers SME.
Je suis donc aller chez lui pour l'aider ( ce jeune padawan linux ).
Par contre, je n'est pas vraiment réussi a faire grand chose, je vous explique le schéma du réseau prévu, et attend vos réponses, pour la configuration de tout celà.
Internet
|
AliceBox
|
Ethernet => SME => PC 1
Wifi => PC 2
Sme est configuré en serveur+passerelle.
AliceBox : 192.168.1.1
SME : 192.168.1.5
Je voudrais donc savoir si déjà ce type de schéma est réalisable, si il ne serait pas préférable de mettre tout le monde au meme niveau, donc l'achat d'un petit hub, et passer SME en serveur seul.
Extrait du post-it de sme derriere *box:
- Triway (ex Tiscali : Alice) :
mode routeur : (PPPOE interne à configurer), adressage DHCP ou fixe (192.168.1.x/24) + administration renvoi (Nat port redirect puis port redirect) sur interface Web (192.168.1.1).
Possibilité Wifi (carte achat Tiscali).
Possibilité USB (PPPOE ?).
Possibilite TV ?.
Configuration de la AliceBox ?
Comment configure-t-on PPPOE ? DHCP ou pas ? etc ...
Lorsque j'ai configurer, PC 1 communique avec SME (acces au manager, et au site par défaut) via cable croisé. Mais sme ne communique pas avec le net, ni le reste du réseau de ce côté là. (cable droit entre la box et sme).
Je précise que chez moi SME est en serveur seul, et avec la freebox niveau config ça roule vite fait bien fait. Donc c'est un peut nouveau celà pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses.