bonjour,
je fais dans ma région du dépannage informatique à domicile, et je souhaiterais savoir ce que vous pensez de mon idèe et si je pouvais avoir des conseils pour sa mise en place ainsi que de retour sur ipcop avec avec un bon antispam et bon antivirus.
je m'explique, j'ai chez moi un ipcop qui tourne bien et je souhaiterais en installer chez mes clients à la place d'une suite de sécurité style norton internet security ou autre comme mac afee... et etre sur que mes clients soient bien sécurisés.
le problème :
si je leur fais acheter un nouveau pc, en tirant les prix ils en auraient pour 170€ au lieu de 70 à 79€ pour une suite logicielle.
là, vous allez me dire, que les suites norton, mac afee sont valable pour 1 an seulement alors que ipcop on l'a à vie donc bon point pour ipcop mais comment leur dire qu'il faut une machine dédié supplémentaire surtout dans le cas où cela pourrait intéressé un particulier. Pour l'entreprise ça ne poserait pas de pbs.
donc je cherche vos arguments pour la vente.
ensuite, je cherche un ou des interlocuteurs quand je serais si mon idée marche chez le client s'il m'arrivait d'avoir des problèmes pour des cas spécifiques comme j'ai un client qui a une liaison vpn avec la russie et donc je n'ai pas encore voulu lui proposer de peur de ne pas arriver à refaire la liaison vpn.
Enfin, si je pouvais avoir des interlocuteurs par téléphone et je pourrais faire un don soit à ipcop et/ou à vous à chaque installation d'une de ses machines ainsi installés.
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance.