ipcop choix réseau avant lundi 18 cause oral BTS

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop choix réseau avant lundi 18 cause oral BTS

Messagepar egep » 15 Juin 2007 07:59

Bonjour à tous!

Je dois dans le cadre de mon projet professionnel (BTS IRIS):
permettre l'acces d'une page web hebergée dans un serveur apache (dans reseau 1) depuis
Le reseau 1 (192.168.73.X) et le reseau 2 (10.225.72.X)
Mon problème est si j'utilise un réseau vert et rouge, je n'arrive pas à avoir accès au serveur dans reseau vert depuis machine du reseau rouge!!! sachant que je n'ai que 2 carte réseaux sur ipcop!

Faut-il que j'utilise vert --> Orange <-- Rouge?

Vert (Reseau2) --> Orange (Reseau 1 + Serveur)

Merci de votre attention!
egep
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 15 Juin 2007 08:32

Et ben si tu t'y prends aussi en avance quand tu bosseras bon courage :wink: !
Ceci dit une simple redirection de port depuis rouge vers vert et le tour est joué non ?
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar egep » 18 Juin 2007 09:46

ça ne marche pas du tout! En fait, il n'est pas possible d'accéder le réseau vert depuis le réseau rouge, c'est impossible!
Je suis en train de tester avec la mise en place d'un réseau orange (DMZ) pour accéder à un serveur dans la zone verte!
egep
Matelot
Matelot

Messagepar kinkey » 18 Juin 2007 11:49

ça ne marche pas du tout! En fait, il n'est pas possible d'accéder le réseau vert depuis le réseau rouge, c'est impossible!

D'un autre côté c'est un peu le rôle d'un firewall !

Gandalf t'a donnée la solution, franchement qu'en BTS t'arrive pas à faire ça t'a du soucis à te faire !
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gandalf » 18 Juin 2007 11:59

egep a écrit:ça ne marche pas du tout! En fait, il n'est pas possible d'accéder le réseau vert depuis le réseau rouge, c'est impossible!

Si si je t'assure ça fonctionne, c'est ce que font plusieurs milliers de personnes avec leur firewall. Tu as du louper un truc quelque part !
Pour les machines du LAN pas de problème, c'est le même sous-réseau, pour le rouge tu rediriges l'IP rouge vers l'IP verte sur le port 80 ( à moins que tu ne l'aies changé ) et roule galette.
C'est quand même la base du firewalling ce truc !

Courage, le 18 c'est aujourd'hui :lol: !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar egep » 18 Juin 2007 16:53

Merci! Notre réseau local est le fruit d'un illuminé de prof, cela expliquerai que ça ne marche pas normalement! lol.
J'ai bien essayé le transfert de port de la zone rouge vers la zone verte au port particulier (ici le port 80, pour accéder à une page html qui contient les donnée météo!) mais toujours pas d'acces! En tout cas merci à tous d'avoir tenté de répondre!

Parfois l'informatique et si mystérieux..

Souhaité moi $%#&! pour demain, c'est tout de même coef 6, si peux...

Ciaciao!
egep
Matelot
Matelot

Messagepar Pico10 » 18 Juin 2007 17:11

egep a écrit:illuminé de prof

tout s'explique...

egep a écrit:Parfois l'informatique et si mystérieux..

euh là je pense pas que ce soit l'informatique qui pose problème mais je penche plus pour l'interface chaise <-> clavier...

egep a écrit:Souhaité moi $%#&! pour demain, c'est tout de même coef 6, si peux...

euh là c'est plus de la chance qu'il te faut... Il faut que pour je ne sais quelle raison l'exam soit annulé et reporté :lol:
Un programme ne fait jamais ce qu'on veut mais ce qu'on lui demande de faire
Image
Pico10
Major
Major

Messagepar TheMogwai » 22 Juin 2007 16:56

Juste comme ça par curiosité, l'adresse que tu tape dans ton navigateur pour accéder au serveur en vert c'est bien l'adresse IP rouge de l'ipcop hein .. pas l'adresse du serveur en vert ????

Enfin moi je dis ça je dis rien !!!!
---IPCop 1.4.10---
-Celeron900-384MoRam-850MoHDD-
-Red:Bewan PCI/ST + Orange + Green-
TheMogwai
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop