snmp

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar romeo » 29 Avr 2003 15:30

<BR> <BR>Bonjour, <BR> <BR> <BR>J'ai des problemes pour utiliser snmp de facon distante. <BR> <BR>Je souhaite consulter un swith a partir d'un linux. <BR>Je tape la commmande sur le linux : <BR>snmpwalk 192.168.1.124 public system <BR> <BR>et j'obtiens: <BR>Timeout: No Response from 192.168.1.124 <BR> <BR>en local ,cela fonctionne. Sur le switch, la communaute 'public' existe bien et comporte un user. <BR> <BR>Qnn aurait une idee, de bons liens ? <BR> <BR>merci.
romeo
Major
Major

Messagepar nemesis » 29 Avr 2003 15:40

heu il y a eu un linuxmag sur snmp y a peut etre de bonnes infos la dessus.... <BR>tcho
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar MisterT » 30 Avr 2003 23:37

Tout d'abord, est-ce que tu confirmes qu'un "ping 192.168.1.124" depuis ton Linux fonctionne ? <BR>Si oui, essaye ta commande snmpwalk sans préciser de début de parcours ("system" dans ton cas, je crois) <BR>Si ca ne marche toujours pas, quel type de switch as-tu ? N'y a-t-il pas une restriction d'accès sur cette communauté (paramètre "view" sur un Cisco par exemple) ? <BR>Juste quelques idées en vrac... <BR>Bonne chance
2+2=5 pour les grandes valeurs de 2
MisterT
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux