interface orange fermé régulierement

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

interface orange fermé régulierement

Messagepar dmore73 » 07 Juin 2007 16:11

Bonjour tous,

J'utilise ipcop depuis quelques mois, sans trop avoir à m'en préocupper. J'utilise 3 interface, orange, rouge et vert, sur 3 réseaux différents biensur.

Mon problème en ce moment c'est que le serveur qui se trouve sur l'interface orange ne répond plus au bout d'un certain moment. Au début ça le faisait pas souvent, et là ça tient meme pas 1 ou 2 heures.
je suis obligé de redemarrer ipcop pour que ça refonctionne.
En plus les logs du parfeux ont disparu du menu "journaux"...
je maitrise bien debian mais j'ai du mal avec les commandes sous ipcop, donc là je bloc un peu pour résoudre mon soucis. j'ai pensé à une tache cron qui poserait problème.. je suis en train de chronometrer le temps que ça mets pour planter..
si vous avez des idées je suis preneur.

merci !

ipcop 1.4.15

PS : petit détails, j'ai un alias sur l'interface rouge donc j'ai 2 ip sur l'interface rouge. l'alias correspond au serveur en zone orange.
dmore73
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 14 Juin 2007 12:51

l'alias correspond au serveur en zone orange.

J'ai peur de comprendre ce que tu as écrit.
Chaque machine placée dans un des segments doit avoir une adresse dans la plage correspondante à ce segment.

Si tu as mis l'IP de l'alias RED sur le serveur web en ORANGE, c'est normal que cela ne fonctionne pas correctement.

Par contre, tu devrais tranférer les ports de l'IP en alias RED vers un serveur en ORANGE dont l'IP serait dans la plage du réseau ORANGE. Avec cette configuration, cela doit fonctionner.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar dmore73 » 14 Juin 2007 13:49

j'ai du mal m'exprimé, je te rassure, mon serveur en zone orange à une IP différente de l'alias.
en gros il a une ip propre au réseau orange et je fais un transfert de port depuis l'alias vers le serveur en zone orange.
bref, sinon mon ipcop semble se tenir sage, le menu des log du parfeux sont revenu dans le menu.. bizarre bizarre..
dmore73
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop