[BLUE] Comme un GREEN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[BLUE] Comme un GREEN

Messagepar dapsaille » 29 Mai 2007 18:19

Bonjour,

Et bien voila tout est dans le titre ..

Je souhaites mettre un AP public et le faire "cohabiter" avec mon réseau green ..

Hors je ne souhaite pas que ces clients aient accès à mon GREEN .. donc je ne peux pas caser l'AP sur le même réseau GREEN .. d'ou mon idée d'utiliser le BLUE .. hors celui ci nécessite un filtrage MAC ...

Quel dommage de ne pas pouvoir faire cela de base :/

Une idée ?
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: [BLUE] Comme un GREEN

Messagepar m2nis » 30 Mai 2007 06:51

dapsaille a écrit:Une idée ?

Je dirais: utiliser BOT. Bleu deviendra un réseau similaire à vert, tout le trafic sera interdit et vous pourrez créer les règles que vous souhaitez.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar dapsaille » 31 Mai 2007 17:06

Merci bien pour cette reponse je teste ce week end :wink:
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar dapsaille » 11 Juin 2007 18:47

ARghhh plus de machine dispo pour tester ... et je ne peux pas casser la prod ...

J'ai lu sur le site de BOT cela :

7 - Why is OrangeAsGreen not longer included / available for IPCop 1.4?
In 1.4 you can use BLUE instead of ORANGE. On BLUE the webproxy is still available, so the the extra OrangeAsGreen Mod is no longer necessary. For full OrangeAsGreen or now better say BlueAsGreen support, you only have to deny access from GREEN to BLUE and from BLUE to GREEN which is possible via BOT's rule creator now.

Cela veut il dire que le blue se transforme en green(2) ?

Quand je dis Green(2) c'est un deuxième réseau local aux même propriétés que green(1) (pas de filtrage mac full access) mais séparé du green(1) ??

Je suis désolé pour cette redites mais ne pouvant tester j'aurais besoin de cette confirmation..

Cordialement
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop