IPCop & connexion Ssh qui ne veut pas se fermer !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop & connexion Ssh qui ne veut pas se fermer !

Messagepar Corsicabia » 09 Juin 2007 08:16

Bonjour à Tous

J'ai IPCop depuis 2 ans, et j'y accède de l'extérieur en ssh(V2) (et de l'intérieur aussi) via un user bien spécifique (pas root), une clé avec une paraphrase. Tout autre moyen est interdit (password, autre user,etc...).

J'ai remarqué de temps en temps qu'IPCop ne ferme pas la connexion SSh. Quand j'arrive le matin, dans connexion, ma connexion (mon ip vers ipcop sur le bon port) y est toujours.

Et même en local, de temps en temps cela se produit.......

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Y-a-t-il un moyen de définir une durée maximale de connexion (genre au bout de 1 heure, cela coupe) ?

Sinon, je me vois bien rebooter IPCop toute les nuits, mais ce serait con !!

Amitiés de Corse

PS : En fait la connexion se met en TIME WAIT, mais avec une échéance de plusieurs jours....
-----------------------------------
Mandriva2006 - Kernel 2.6.12-156mdk
Firefox 1.5 - Thunderbird 1.5
Adresse Jabber : corsica@jabber.org.uk
Corsicabia
Major
Major

Messagepar Gesp » 11 Juin 2007 12:30

Certaines connexions (je ne sais plus si c'est TCP ou UDP) expirent au bout de 5 jours d'interruptions.
C'est le timeout par défaut dans le système de suivi des connexions.

Cela n'empèche pas que la vrai connexion ssh est bien interrompu depuis bien plus longtemps et que tu sois forcé de te reconnecter au démon ssh.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Corsicabia » 11 Juin 2007 19:09

Ok, merci pour la réponse. Cela me rassure, car je me connecte longtemps et souvent via ssh et j'étais un peu inquiet...

Amitiés de Corse
-----------------------------------
Mandriva2006 - Kernel 2.6.12-156mdk
Firefox 1.5 - Thunderbird 1.5
Adresse Jabber : corsica@jabber.org.uk
Corsicabia
Major
Major

Retour vers IPCop