Bonsoir,
tout d'abord, je vais vous expliquer le contexte d'utilisation :
J'utilise IPCOP depuis environ 1 an, en utilisation de base, sans addons.
Dernièrement, j'ai voulu installer un serveur Teamspeak, et je me suis dit que la machine qui hébergeait IPCOP était idéale, étant donné qu'elle reste alllumée 24h/24h
J'ai donc récupéré teamspeak server pour linux, je l'ai placé dans un dossier, j'ai tenté de faire des make, des ./configure etc... enfin des commandes que je connaissais de nom, et indiquées dans l'install (je ne suis pas un utilisateur expérimenté de linux)
Ca ne fonctionnait pas, mais j'ai remarqué qu'il existait un script pour lancer directement teamspeak.
Je m'en suis servi, roule ma poule, tout fonctionne bien.
Dernièrement, j'ai voulu installer "Ntop" sur la meme machine. La, pas de script automatique, apparemment il fallait compiler et installer le programme.
Je note que ntop a des dépendances que je n'ai pas, je les télécharge donc en meme temps.
Mais impossible d'installer le moindre programme.
Il manque un compilateur C. soit, je télécharge Gcc, que je veux installer, et la... il a besoin d'un compilateur C... le serpent se mord la queue.
J'ai un peu lu le livre Linux From Scratch pour essayer de comprendre, j'ai passé 5h a bidouiller ici et la (essayé en prenant le compilateur lancé depuis un live cd...), et je n'y arrive pas.
D'où mes questions :
Est il possible d'installer un compilateur C sur IPCOP ? Si oui, comment ?
Si je dois changer de système, m'orienter vers une distrib complète, connaissez vous des logiciels qui feraient aussi bien qu'ipcop, notammen sur le firewall et l'interface aussi simple d'utilisation ?
En tout cas, je vous remercie par avance pour vos réponses.