[RESOLU] Déconnecter RED

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Déconnecter RED

Messagepar Antaeus » 08 Juin 2007 10:48

Bonjour, j'aimerais savoir comment conserver la configuration de mon IPCOP mais déconnecter l'interface RED afin de pouvoir mettre à jour des informations sur mon provider (quand je valide les modifs, il me demande de déconnecter l'interface rouge).

Par avance, merci !

Edit : Je vais essayer de clarifier un peu le sujet. Sur d'autres distributions de Linux, il y a des commandes du type ifup, ifdown, pour désactiver/réactiver une interface.

Je suis en train de mettre en place un système VPN roadwarrior et j'avais pour ça besoin d'un modem en brigde (mon ancien routeur pouvait se mettre en "bridge" mais continuait a NATer ce que je ne voulais pas.)

C'est donc - avec cette nouvelle configuration - IPCOP qui va détenir les informations relatives à mon ISP (authentification, mot de passe etc..) et pour faire ces modifications, j'ai besoin de désactiver mon interface rouge. Où puis-je trouver un onglet pour la désactiver, ou quelle commande pourrait m'aider à y parvenir. Merci.
Dernière édition par Antaeus le 08 Juin 2007 14:50, édité 1 fois au total.
Antaeus
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 08 Juin 2007 13:37

Voulez vous dire qu'il faut une déconnexion puis reconnexion pour valider les informations (login, mot de passe ) que vous mettez à jour ?
Le bouton de reboot d'ipcop dans l'interface d'administration ne conviendrait pas même si c'est un peu plus long ?
Sinon c'est que je n'ai pas compris votre besoin.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Antaeus » 08 Juin 2007 13:53

en fait, je me trouve dans l'onglet réseau>connexion. Je rentre les informations relatives à mon ISP et pour les enregistrer, je dois rendre "inactive" mon interface rouge.

Pour une courte durée certe mais je dois quand même le faire. Je cherchais a savoir si comme sous Mandrake il y avait une commande du type :

- ifdown Eth1

"Je fais les modifs dont j'ai besoin"

- ifup Eth1

ce qui aurait pour éffet de désactiver l'interface rouge, me permettant de faire ma mise à jour, puis de la réactiver. Je sais pas si je suis plus clair...

Y aurait il dans le Web GUI d'IPCOP une option susceptible de la désactiver/réactiver ? ou une commande en mode console ?

PS : j'ai scruté les différents onglets, je n'ai rien trouvé qui puisse correspondre à cette attente...
Antaeus
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar SpeLight » 08 Juin 2007 14:10

Bonjour,

Et l'onglet "Système" puis "Accueil" puis "Connection" / "Déconnection" ?

Cordialement,
SpeLight
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Antaeus » 08 Juin 2007 14:31

Oui, c'est bien ça. Cependant, j'ai une autre question relative au modem.

J'utilise un Ovislink (la marque n'a pas ici une grande importance), que je met en mode bridge.

Dans la liste fourni par IPCOP il n'y apparait pas. que dois je mettre ? modem ? il me demanda lors un numéro de téléphone que je ne nécéssite pas puisque possédant l'adsl.

Un autre problème est que si un jour j'ai besoin de changer mon routeur (pour une raison X ou Y) me faudra-t-il également rechanger la configuration ?
Antaeus
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar SpeLight » 08 Juin 2007 14:48

Dans le setup tu choisi GREEN + RED + tout ce que tu veux mais tu ne choisi pas RED is modem. Quand tu arrivera à la configuration de RED tu aura comme choix IP fixe, IP dynamqiue et PPOE. Tu choisira donc PPOE, il ne te restera qu'à saisir ton login et ton mot de passe.

Pour ton modem, une fois qu'il est en bridge tu peux mettre y accoler n'importe quel routeur qui fait du PPOE.

Cordialement.
SpeLight
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Antaeus » 08 Juin 2007 14:50

Merci beaucoup de vos réponses !
Antaeus
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Dfalm » 13 Juin 2007 14:10

ifconfig $eth down - up

(NB si $eth c'est ta carte LAN... tu vas constater un truc marrant ;-) )

Sinon kill -HUP
(mais oui y a pas ifdow ifup, à rajouter dans la 1.4.15 :-) )

--- ccnet
(...)
> Le bouton de reboot d'ipcop dans l'interface d'administration ne conviendrait pas même si c'est un peu plus long ?
>Sinon c'est que je n'ai pas compris votre besoin.

Il veut réinitialiser son interface, pas rebooter le serveur.

Est ce que tu rebootes ton PC lorsque tu branches une clef USB et le re-rebootes lorsque tu l'ôte ?
Ni même lorsque tu changes l'IP sur une interface réseau, que ce soit un Mac, Windows ou autres UNIX.
Donc NON "reboot" n'est pas une réponse.
Je ne crois pas avoir fais trop de fautes, mais si vous en trouvez n'hésitez pas à le signaler.
Il n'y a rien de pire que de ne pas lire ni écrire dans la même langue ;-)
Dfalm
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop