accés externe à l'interface d'administration et BOT

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

accés externe à l'interface d'administration et BOT

Messagepar epl toulouse » 07 Juin 2007 11:08

Bonjour à tous,

Je veut accéder à IPCOP depuis un poste exterieur au reseau j'ai donc bien ouvert le port 445 dans l'onglet "acces externe".

Cela ne marche pas lorsque BOT est activé.

Lorsquil est desactivé j'accede bien à l'interface d'administration.

D'ou ma question:
Que faut-il creer comme regle dans BOT pour autoriser l'accés externe à l'interface d'administration?

merci d'avance et bonne journée.
epl toulouse
Second Maître
Second Maître

Messagepar Poupou94 » 07 Juin 2007 21:44

Bonsoir,

Tu dois ouvrir au niveau de bot l'accès vers le firewall mais ta config est, pour moi, potentiellement casse g...
Déjà change le port utilisé pour la supervision (445 c'est un boulevard) il y a un post la dessus qui explique ou il faut changer le n° du port.

Pascal
Poupou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar epl toulouse » 08 Juin 2007 09:32

bonjour pascal,

effectivement je vais penser à changer le port d'administration.

sinon si j'ai bien compri il faut que j'ouvre une regle du genre "on autorise ce qui arrive sur rouge vers ipcop sur le port 445".

merci
epl toulouse
Second Maître
Second Maître

Messagepar Poupou94 » 08 Juin 2007 10:21

Bonjour,

C'est dans ce sens maintenant si tu arrives depuis l'extérieur avec une adresse IP fixe, tu peux limiter à cette adresse. Il faut savoir aussi que certains fournisseurs d'accès ont fermés le port 445.

Pascal.
Poupou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop