IPCOP sur un réseau

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar targa » 30 Avr 2003 14:53

Bonjour, <BR> <BR>Je voudrais installer IPCOP sur un réseau entre mon poste et le reste du réseau. Ca peut paraitre un peu bizarre, je sais. <BR>Est il possible de voir ma machine depuis le réseau en passant par le Firewall ? <BR>Comment dois je faire pour accèder aux services du réseau DC( win2k server) ? <BR> <BR>
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar targa » 30 Avr 2003 15:47

Il est clair que ma question est un peu bidon. J'ai essayé de mettre IPCOP entre mon PC et mon réseau. Et le résultat est pas grand chose. JE ne peux pas naviguer sur le net, il n'y a pas de résolution d'adresse.
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Elfeclair » 30 Avr 2003 16:28

Salut, <BR> <BR>Il ne devrait pas y avoir de problèmes particulier. <BR>Tu mets la zone rouge sur ton réseau local et la zone verte sur ton PC (avec un câble croisé, si tu le branche directement). <BR> <BR>Il faut que le coté rouge soit correctement configuré (le DHCP devrait fonctionner). <BR> <BR>Je l'ai déjà fait plusieurs fois (pour tester mon IPCop) : àa marche (évidement) nickel !
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar targa » 30 Avr 2003 16:36

Les pings fonctionnent mais c'est tout. Je n'ai pas Iinternet, je ne peux pas pinguer avec les noms de machine. <BR> <BR>Pour Internet est ce que le problème vient du fait que j'ai un autre firewall connecté à mon routeur. <BR> <BR>J'ai mis dans resolv.conf l'adesse du dns du réseau, âprès flushage des règles j'ai tout autoriser, remis les forwards et le masquerade. <BR>Donc ca ne marche à 100%. <BR>
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar targa » 30 Avr 2003 17:13

J'avance à petit pas. J'ai accès à mon réseau il fait sa résolution de nom correctement, mais quand je pingue une machine sur Internet il me donne <BR> <BR>Envoi d'une requête 'ping' sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.wanadoo.fr" target="_blank">www.wanadoo.fr</a><!-- BBCode auto-link end --> [193.252.19.142] avec 32 octets de <BR> données : <BR> <BR>Réponse de 10.0.3.1 : Impossible de joindre le réseau de destination. <BR>Réponse de 10.0.3.1 : Impossible de joindre le réseau de destination. <BR>Réponse de 10.0.3.1 : Impossible de joindre le réseau de destination. <BR>Réponse de 10.0.3.1 : Impossible de joindre le réseau de destination. <BR> <BR>10.0.3.1 c'est IPCOP côté GREEN. Il trouve l'adresse de wanadoo, mais il m'indique Impossible de joindre le réseau de destination. <BR> <BR>Faut il mettre une route statique ?? <BR> <BR>Merci et bon pont du 1er mai pour ceux qui le font.
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar kerozene » 30 Avr 2003 17:42

humm, ca sent les problèmes de routage d'un coté ou de l'autre. Essaye de voir exactement toutes les passerelles et/ou routeur traversés et vérifie les tables de routage de tous ceux qui sont de ton coté. <BR> <BR> Il semblerait que la ce soit à l'aller que ton ping soit bloqué (impossible de joindre l'hôte de destination) car si c'était au retour tu aurais le message "délai d'attente de la demande dépassé"
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop