Les plages horaires dans sguidgard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Les plages horaires dans sguidgard

Messagepar nikogaug » 04 Juin 2007 17:15

Bonjour tout d'abord merci aux dévelopeurs pour IPCOP et ses addons. Merci aussi à ceux qui participent à la documentation. Je suis un newbi en ce qui concerne linux comme IPCOP et grâce à vous j'ai réussi à me débrouillé à l'installer sans trop de difficulté.

J'étai aussi en attente par rapport aux plages horaires.
Je viens de découvrir le nouvel addon squidguard qui les gère mais j'ai pas trop compris son interface.

Donc j'ai une petite question. Est-il possible pour un sous réseau donné de définir plusieurs plages horaires pour leur permettre d'accéder à internet.

Exemple : permettre l'accés au sous réseau 10.10.2/ de 9h à 10h, de 10h à 11h30 puis de 15h à 16h quelque-soit le jour ?

Je pense que ce n'est pas encore prévu vu l'aspect de la gestion des plages horaires mais on ne sait jamais :lol:

Sinon est-il possible de le faire à partir d'un fichier de type texte que j'éditerai tous les jours ?

De plus j'ai vu dans un autre billet en faisant des recherches sur les plages horaires que vous cherchiez à savoir comment amélioré la gestion des plages horaires.
Voilà ce que je propose : des champs textes libres de cette forme :

Plage d'adresses réseau - heure début - heure fin.
Avec la possiblité de garder ces plages en mémoire et de les activer avec une case à cocher ?

Encore une fois merci pour votre travaille.
Niko.
nikogaug
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar rcageot90 » 06 Juin 2007 21:41

salut,

si tu as installé l'addon squidGuard de franck78 c'est possible mais avec seulement 2 plages horaires distinctes
pour le reste tout se trouve dans la doc à l'adresse
http://franck78.ath.cx/squidGuard-doc/fr/squidGuard-fr.html#04.3._Gestion_des_Horaires_dacc%E8s
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop