Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis allé voir les différentes rubriques, et ça à l'air ultra complet. Mais j'ai un petit souci, et comme je suis vraiment débutant sous linux et compagnie, je ne m'en sors pas.
Voilà, j'ai installé ipcop , dans sa version 1.4.15, et il fonctionne très bien, mise à part quelques détails, mais on verra peut-être plus tard.
J'ai pris une configuration bleue+rouge+verte+orange, et les quatre interfaces marchent nickel.
Seulement, j'ai installé un serveur debian ( il marche très bien en local) sur l'interface orange, et je souhaiterai qu'il soit visible sur le net. J'ai donc créé un compte sur dyndns.org, et installé ddclient sur le serveur debian.
Après avoir démarré ddclient, et forcé un mise à jour de l'adresse ip par invoke, je m'aperçois que le serveur n'est pas accessible à partir du net par l'adresse créée sur chez dyndns. D'ailleurs, quand je vais sur mon compte sur le site dyndns.org, je vois que l'ip enregistré est celle d'une ancienne connexion, qui date de plusieurs mois.
Comme les paramètres ddclient sont bons, je me suis dis que ipcop pouvait bloquer les connexions sortantes de la dmz.
Si quelqu'un peut me donner un tuyau pour, par exemple, activer une fonction dans ipcop, ou alors peut-être que je ne prends pas le problème par le bon bout, et que je fais une fausse manip.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
bonne journée et bon courage à tous,
debianul