Peut être que si le routeur repérerait des paquets similaires alors il les enverrait dans un puit de suppression , non..? c'est confus tout ça...
il tag les paquets reseaux
Je sais repérer un cas de DOS: une même ip envoie un flux important de requête à la seconde -> lui sans le connaitre je l'esquive sur le terrain.
faut donc limiter le nombre de connection par utilisateur.
Par contre comment détecter, que c'est un nombre incalculable de machines différentes qui m'envoie une requête pour faire du DOS?
mettre un timeout sur les connections mais comme tu l'as dit .
Comment ne pas les confondre avec des internautes passifs (ou avec les spectateurs assis le long du terrain qui regardes le match)?
Resumer : tu tag les paquets reseaux , tu met un timeout bas mais pas trop , limite le nombre de connection par utilisateur , et les softs du style utiliser pour flooder yahoo and co il y a quelques annees on les stop en matchant les paquets (header falsifier tjrs les memes ) on les ecarte facilement , le plus difficile c'est de lutter contre les botnets ...
Bref, ils arrivent très très vite, ils sont beaucoup, ils sont compacts et il vont te faire un bon massage de la figure: que fais-tu ?
au culot je leur fonce dessus en criant tres fort et en mimant certains geste du style : je sort un truc d'un colt a la ceinture qui en fait contient mon pda , voir mon holster qui contient le blackberry du taf

ca marche quasiment a tous les coups ...