Bonjour à tous,
voilà ce que j'aimerais faire, j'ai un ipcop en RED+GREEN+ORANGE et trois lignes ADSL. J'ai intégré le mode bridge à mon ipcop donc la passerelle sur mes postes clients n'est pas l'ip de mon ipcop mais celle de ma ligne ADSL 1. Sur mon ipcop, j'ai mis en passerelle le routeur de la ligne ADSL 1.
Maintenant, je place un serveur FTP en DMZ. J'aimerais faire passer le trafic sur la ligne ADSL 2. J'ai fait du nat sur mon routeur de la ligne ADSL 2 et quand je veux me connecter sur mon ftp, je fais ftp://ip_adsl2. J'arrive bien jusqu'au serveur FTP qui répond bien sur, par la route par défaut, à savoir la ligne ADSL1. Comme vous vous en doutez, ca marche pas.
J'essaye donc de mettre en place des règles de routage avec iproute2 mais ca ne marche pas comme je veux.
La passerelle de mon serveur FTP et l'ip de la DMZ de mon ipcop. Avec un tcpdump, je vois bien le serveur ftp répondre.
Est qu'il est possible dans mon cas de faire du routage en fonction du port ? Ou est ce que vous avez d'autres idées ?
Merci d'avance.
EDIT: j'ai aussi essayé avec le module ipt_ROUTE d'iptables mais sans succès...