VPN entre plusieur ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN entre plusieur ipcop

Messagepar computer91 » 26 Mai 2007 22:11

Salut

J'utilise Ipcop et tout ces addons depuis plus d'un ans et demi et sa fonctionne très bien.

Voici mon problème je souhaiterais monter une VPN entre 4 sites pour que 3 sites puissent accèder au données d'un site centrale ?????????????????????????????

Quelqu'un aurai t-il un tuto ou une procèdure à me donner car je suis bloquer??????????

merci d'avance
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ccnet » 28 Mai 2007 00:08

Une procdure toute faite pour votre besoin je n'ai pas , mais avez vous jeté un oeil sur zerina.de ?
Il y a des procédures sur ce site, vous pourrez sans doute vous en inspirer et les adapter.
Dernière édition par ccnet le 28 Mai 2007 19:17, édité 1 fois au total.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Titofe » 28 Mai 2007 11:12

Bonjour,

J’ai moi-même 4 sites distants qui sont relié entre eux par tunnel VPN et je n’ai rencontré aucun souci.
Les 4 sites on tous IPCop, j’ai donc créé la liaison avec le VPN intégrer à IPCop.

Maintenant on ne sait pas trop comment tu veux la faire ta liaison, tu parle bien « d’1 » IPCop mais pas plus, les autres sites on aussi un IPCop ?
Peux-tu nous en dire plus, sinon ça va être dur de te venir en aide.

Titofe
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar computer91 » 28 Mai 2007 17:29

Slt

Sur chaque site j'ai un IPCOP et je voudrais qu'ils puissent communiquer entre via une liaison VPN qui est déja integrer à IPCOP

Merci de m'aider
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar PatHbt » 28 Mai 2007 18:06

Bonjour,

Si tu cherches un tuto ==> http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=24737
Il y a un tuto pour le RPV d'IPCop et un autre sur ZENIRA ainsi que que pour les IP dynamiques, si tu es concerné.

@+
Pat
PatHbt
Major
Major

Retour vers IPCop