ipcop 1.4.15 install

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop 1.4.15 install

Messagepar nonotux » 26 Mai 2007 06:44

Bonjour

En prévision d'une démo (voir http://www.agendadulibre.org/showevent.php?id=1319) , j'ai testé par 2 fois l'installation de la version 1.4.15 sur une machine de 3 cartes réseau.
La phase d'installation ne me propose à aucun moment de saisir le mot de passe root.

Finalement j'ai du me résoudre à passer par la procédure de la FAQ «
J'ai oublié mon mot de passe super-utilisateur (root). Comment le réinitialiser?»

Ensuite j'ai fait un petit coup de «setup» pour attribuer un mot de passe à «admin» et à «backup». C'est une solution mais cette méthode ne me satisfait pas.

Je voudrai simplement savoir si ne pas pouvoir choisir le mot de passe root est un bug de la version 1.4.15 ou si j'ai loupé quelque chose. Je n'avais eu aucun soucis avec une version précédente d'ipcop il y a 6 ou 8 mois.

merci
nono
nonotux
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 26 Mai 2007 10:54

C'est un bug dans la compréhension que tu as de l'interface à l'installation.
J'admets que cela pourrait être plus clair. C'est un pb d'ergonomie.
- le bouton ok rentre dans des réglages secondaires,
- le bouton annuler interrompt la procédure d'installation
- le bouton continuer passe à l'étape suivante

Le problème est après tu as choisis de ne pas restaurer depuis une sauvegarde.
Tu rentres alors dans la procédure de définition des infos de base.
Il ne faut jamais utiliser le bouton CANCEL/Annuler sinon la procédure est interrompue et incomplète comme le signale le message (mais la machine fonctionne dans certaines limites).

Typiquement au niveau ISDN/RNIS, si tu choisis le bouton Ok au lieu de Activer/Désactiver, l'écran d'après a 2 boutons ok / annuler . Si tu utilises annuler la procédure de configuration est interrompue avant que le mdp root ne soit défini.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar nonotux » 26 Mai 2007 15:49

Merci super, c'était bien cela le truc.
J'ai refait l'install avec ton conseil, et là j'ai pu mettre les mote de passe. J'avais bien loupé quelquechose :lol:

nono
nonotux
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop