Ibay avec page html sur serveur distant 2003

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Ibay avec page html sur serveur distant 2003

Messagepar jcp » 23 Mai 2007 16:22

Bonjour,

Je voudrais creer une ibay sur mon SME et faire un lien vers un partage sur un serveur distant windows 2003. (meme reseau local).
Le but c'est que le serveur web se trouve sur mon SME mais que les data (fichier html, gif etc..) soient sur un serveur windows 2003 sur le meme reseau local que mon SME...

Est ce possible ? si oui comment ?

IIS permet de faire cela mais aucune idée si sou SME/Apache c'est possible...

Cordialement,

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar MasterSleepy » 23 Mai 2007 16:33

Salut,

Pourquoi créé un ibay?

Tu peux utiliser le reverse http proxy de la sme pour aller directement sur ton IIS.
http://www.schirrms.net/sme/SMEApacheReverseProxy.php

A+,
MasterSleepy.
http://www.vanhees.cc
Index des contribs pour SmeServer
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar jcp » 23 Mai 2007 16:42

Oui cela pourrait etre une solution, mais je ne veux pas de serveur web sur mon windows 2003...

En fait je veux juste un browsing de fichier d'un partage qui se trouve sur mon serveur windows ....

il y a quoi comme soft sous SME qui permet de browsing de fichier ? ca me permettra peut etre d'aller chercher un partage distant en fait !!

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 23 Mai 2007 16:56

Si j'ai bien compris, tu veux monter un répertoire distant se trouvant sur ton serveur Ouioui, dans une ibay?

Là je dirais faire le montage d'un répertoire, comme les tutos de Gran'Pa pour monter un disque dur suplémentaire dans une iBay, mais en passant par samba.
Ce qui fait que tu auras un répertoire distant monté dans ton iBay.

Bon là tu as les indices, maintenant trouve la démarche à suivre ;)

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jcp » 23 Mai 2007 17:12

ah c'est tout bete alors .. je n'avais pas eu l'idée de monter un partage samba comme un disque local...

je vais tester cela ce soir... merci

Ps: Quelqu'un connait un soft qui permet de browser joliment les répertoires ? plutot que le browsing d'apache ?

Cordialement,

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sibsib » 23 Mai 2007 21:24

jcp a écrit:Oui cela pourrait etre une solution, mais je ne veux pas de serveur web sur mon windows 2003...

En fait je veux juste un browsing de fichier d'un partage qui se trouve sur mon serveur windows ....

il y a quoi comme soft sous SME qui permet de browsing de fichier ? ca me permettra peut etre d'aller chercher un partage distant en fait !!

Jean-Christophe

Hello,

Si je peux me permettre... Je me permets !

Les services SMB sont largement plus pourris en terme de sécu que les services http (même ceux de Microsoft)
La charge CPU supplémentaire du service IIS est tout à fait insignifiante sur un serveur actuel (surtout si tu as un antivirus qui tourne sur le dit serveur :-) )
Surtout, comme les connexions anonymes n'existent plus (je crois) sous Windows 2003, tu vas devoir faire un montage en stockant (en clair ou presque) un user et un mot de passe de ton serveur 2003 sur ta SME.

Je sais bien (voir le troll de référence :lol: ) que SME est sûre, mais je pense (et je peux me tromper !) que donner l'accès à tes fichiers via le serveur IIS est plus rassurant que de faire un montage SMB permanent.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 24 Mai 2007 10:32

Tout à fait d'accord avec sibsib, je ne faisais qu'une proposition, car je ne savais pas pour IIS.

Et question Sécurité ma tendance paranoïaque dis que RIEN n'est sécure, sauf déconnecté la SME du net :D

jcp a écrit:ah c'est tout bete alors .. je n'avais pas eu l'idée de monter un partage samba comme un disque local...

je vais tester cela ce soir... merci

Ps: Quelqu'un connait un soft qui permet de browser joliment les répertoires ? plutot que le browsing d'apache ?

Cordialement,

Jean-Christophe

Mmmh, là je comprends pas ce que tu veux faire? Si c'est pour faire du partage de ficher, tu peux passer par FTP, avec dans un browser ftp://nom_ibay:mot_de_pass_ibay@tonadresse. Et là la présentation est jolie.

Sinon tu as la contrib modindex (version 0.0.6 pour SME 7).
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jcp » 24 Mai 2007 16:28

Suite a toutes vos réponses, je vais utiliser proxypass (reverse proxy) et monter un service IIS sur 2003....

ca vas me faire un rpm de plus sur mon jolie SME.. :-)

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server