IPcop Deconexion /reconnexion très fréquente.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Garion_ » 30 Avr 2003 10:55

Bonjour, <BR>après désinstallation des paramètres de connexion sur mon frontal je n'ia plus de reboot (enfin pas encore). <BR>Le seul problème c'est que mon ipcop perd la connexion ADSL relativement souvent (pas moyen d'avoir une nuit pleine, du genre 4 h de connex puis perte et reprise de connexion.) <BR> <BR>je suis avec mon 450celeron, 256mo, 1.3.0 ipcop; HDD1go; eci adsl usb. <BR> <BR>Quelqu'un a un problème equivalent ou saurait commment règler ceci (paramètres ?) <BR> <BR>merci de l'aide les gars. <BR>
Pc IpCop 1.3.0 Green /Red. ADSL Eci Usb. celeron 450/1Go Hdd/256mo ram.
Garion_
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Jo1212 » 30 Avr 2003 10:56

tu as essayé d'autres fichiers de synchro?
Jo1212
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Garion_ » 30 Avr 2003 11:00

Non je n'ai aps pris d'autre fichiers de synchro duf ait que d'autre personnes etant sur le meme central utilise ce synchro01.bin sans problème (gesp et un pote). <BR> <BR>Le truc c'est que il deco et reco dan sla seconde qui suit !!!! <BR>On ne voit pas un perte de synchro sur le modem qui se traduirait par un clignotement de la led verte. <BR> <BR>mais le temps de connexion peut varier entre les deco /reco de quelque minues (g deja eut 10min) et jusqua plusieur heure s (8 ou 10 hure au mieu). <BR> <BR>voilà merci
Garion_
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 30 Avr 2003 11:54

J'ai ce problème en PPPoE mais pas en PPPoA. <BR> <BR>Par contre quel que soit le réglage logiciel, le soir quand j'éteins le tube fluo dans la pièce où il y a l'ordinateur, très souvent, cela fait un reset du modem ECI (extinction des 2 leds et perte de la connexion) <BR>Et bien sur, cela ne le fait qu'avec le modem ECI et pas avec un SpeedTouch USB.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Garion_ » 30 Avr 2003 13:10

Il me semble que je suis en PPPoA nan ?? <BR>faudrait ke je verifie. <BR>Mais la conf de base de l'eci que Gesp m'avait filer était en pppoa il me semble. <BR> <BR>Sinon est e que ej peux passer en ppoa si ej suis en pppoe ??? <BR> <BR>Merci
Garion_
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 30 Avr 2003 15:08

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>Sinon est e que ej peux passer en ppoa si ej suis en pppoe ??? </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Oui je pense que tu es en PPPoE. <BR> <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Garion_ » 30 Avr 2003 19:34

Comment jf pour poasser en pppoa ??? <BR> <BR>Sinon question : Dansgardian est un proxy. <BR> <BR>est il mieux que celui de base de ipcop ?? est ce un bon gain de l'installer ??? <BR> <BR>Sinon pour editer un fichier de l ipcop, le fais quelle commande ?? (en ssh ou en direct ) ?? <BR> <BR>THX <BR> <BR>
Garion_
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop