Installation des services sur la DMZ

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation des services sur la DMZ

Messagepar Moussa » 16 Mai 2007 17:07

Bonjour, actuellement en DUT Réseau & télécoms je suis en stage et mon sujet est le suivant:

Le déroulement du stage:

1. La première étape dans la mise en place de l'architecture sécurisée est l'installation d'un firewall.
2. L'étape suivante est l'installation des services sur la DMZ : il s'agit d'installer et de configurer les services externes
. Le serveur web Apache
. Le relais mail : Postfix
. Un serveur imap : imap-uw
3. Etape finale mise en place de VPN

J'ai déja fait l'étape 1, j'en suis donc forcément à l'étape deux et tout sa je dois le faire en trois mois sachant que le stage fini le 22 juin et que j'ai mon rapport de stage à faire deux semaines avant au moins il me reste trés peu de temps pour le finir donc j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît, le problème c'est que en dehors du sujet je ne sais pas ce qu'il faut faire car mon tuteur n'est pas souvent là (pour ne pas dire jamais) et je le répète il ne me reste pas beaucoup de temps si quelqu'un s'y connaît assez et à du temps pour m'orienté ce serait trés apprécié merci d'avance.
Moussa
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 18 Mai 2007 19:16

En lisant la doc et en consultant :
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=24737&sid=c0f7865fcd20850f8bf35da805283db8
vous trouverez pas mal de réponses. Pour le vpn lire le Howto sur zerina.de.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 18 Mai 2007 19:31

Ce n'est pas en criant AIDEZ MOI que tu auras tes réponses ! As-tu été lire le site de Christian CALECA sur les firewalls et la DMZ comme je te l'ai conseillé ? Si oui, tu devrais avoir les réponses à tes questions d'ordre général, et avoir des questions techniques précises, ce qui n'est pas le cas !

Tu as installé IPCOP ? Il ne te reste plus qu'à installer une distrib quelconque dans la DMZ, de configurer tes services web, post-fix et imap ( avec les bonnes redirections de portzs vers ta DMZ ), et ensuite de créer un VPN avec le HowTo dont te parle ccnet.

Si ce que je viens de t'expliquer ne te parle pas, c'est que tu n'as pas les connaissances de base pour réaliser ton architecture, et dans ce cas là il faut apprendre ! Si tu as des questions techniquement précises sur certains points reposte ici !

@ +
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Moussa » 01 Juin 2007 17:22

Encore heureux que Mr. CALECA est fait ce magnifique site sur lequel je me suis penché avant de poster mon appel au secours ici, et c'est d'ailleurs sur ce site que j'ai quasiment appris tout ce que je sais, merci de vos réponse, et merci pour le lien.

Pour l'instant sa avance bien je suis arrivé au VPN entre un client windows et mon ipcop, si j'ai des questions vraiment technique qui ne trouve pas de réponse aprés de longue recherche de ma part je reposterais un message. :)
Moussa
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 01 Juin 2007 17:57

Moussa a écrit:... si j'ai des questions vraiment technique qui ne trouve pas de réponse aprés de longue recherche de ma part je reposterais un message. :)

Pas de problème ! Et bon apprentissage alors :wink: !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop