Pb sortir de mon réseau local (red) ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb sortir de mon réseau local (red) ?

Messagepar titinou-tux-72 » 14 Mai 2007 20:24

Bonjour à tous et à toutes

Nouveau venu sur ce site

J'ai récemment installé IPCOP. J'arrive d'une autre machine à accéder à l'interface IPCOP au sein de mon réseau local.

J'ai maintenant des difficultés à configurer l'extérieur :

- dans l'interface graphique d'IPCOP, onglet Réseau, je ne possède que les modems USB listés alors que mon routeur ADSL est la Club-Internet Box... Comment préciser qu'il s'agit de celui-ci ou bien de l'interface eth1 ? Y a-t-il une mise à jour d'IPCOP à faire ou ajouter un composant ?

- Je veux entrer mon login et pass de mon FAI pour l'accès à internet mais l'interface rouge est active alors c'est impossible.

Merci d'avance pour vos réponses

NB : j'ai déjà consulté des sites que vs avez mentionné...pas trouvé
titinou-tux-72
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 14 Mai 2007 20:47

Il est vraisemblable que la club-internet box doit fournir une adresse en DHCP à la carte Red d'IPCOP. Pourquoi aller chercher plus compliqué ?
jdh
Amiral
Amiral

Je suis pas sûr

Messagepar titinou-tux-72 » 14 Mai 2007 21:39

Le DHCP n'a rien à voir je pense... il attribue de façon dynamique 1 adresse à une machine...
Mon pb c'est que mon interface eth1 n'est pas visible ds l'interface graphique d'IPCOP
titinou-tux-72
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 14 Mai 2007 22:35

Ah bon !

Pour comprendre ce qu'il faut faire avec la carte Red, on peut mettre à la place un PC Windows.

Soit la box est en mode routeur, il est vraisemblable qu'un PC connecté à la box reçoive une adresse par DHCP.

Soit la box est en bridge, il est vraisemblable qu'il faille utilise PPPOE (et utiliser les identifiants et mots de passe).

Enfin je dis ça, je n'ai jamais installé de Club-internet box. Je n'ai installé que des Livebox, Neufbox, Freebox, Tiscali-box, Cegetel box. Et elles peuvent toute être en mode routeur (ou presque). Mais je ne demande qu'à apprendre. En plus je n'ai installé qu'une fois une IPCOP.

Dans le cas où il faudrait changer l'interface Red, la solution est dans le Newbie-kit. Je recommande pour les débutants le mode routeur de la box : l'indetifiant et le mot de passe sont stockés dans la box-routeur, ensuite on utilise un très simple dhcp.

Ensuite quand on apprend, on passe en mode bridge (qui économise un renvoi à chaque transfert de port).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 15 Mai 2007 13:40

- dans l'interface graphique d'IPCOP, onglet Réseau, je ne possède que les modems USB listés alors que mon routeur ADSL est la Club-Internet Box... Comment préciser qu'il s'agit de celui-ci ou bien de l'interface eth1 ? Y a-t-il une mise à jour d'IPCOP à faire ou ajouter un composant ?

C'est un héritage du passé ou une partie de la configuration est dans setup, une autre dans l'interface web. Dans le cas d'une interface RED constituée d'une carte ethernet, l'interface web ne sert que pour RED en PPPoE.
Tous les autres choix (IP statique, client dhcp) sont gérés en totalité dans setup.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 15 Mai 2007 15:41

Merci Gesp de cette bonne participation !

Je note :
pour Ethernet : PPPOE -> Web, autre cas -> setup (en ligne de commande).
pour USB (et ISDN ?) : Web
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop