Salut,
Si je peux me permettre...
Le "command not found" ne semble pas venir du fait du script non trouvé (ou non executé), puisque la "syntax error" apparait ensuite. Je pense plutôt au xshutdown
=> jcb : écoute les conseils de Pabze plutôt que tenter des initiatives maladroites
Pabze a suffisament d'expérience pour que tu puisses lui faire entière confiance. Entre autres, ne mets jamais une commande inexistante (xshutdown...) dans un script : mets la bonne en remarque, ou précéde la par "echo", ce qui provoquera l'affichage du mot au lieu de la commande elle-même
Une trace pratique, et pas de messages d'erreur...
As-tu corrigé ta ligne d'envoi de mail ? Elle ne peut pas fonctionner, contrairement à ce que tu crois : le premier argument est le sujet du mail, le second le destinataire. Or, ton premier argument est "alarme" tout court, et ton second (l'espace fait la séparation des arguments...) "Courant". Donc, comme te l'a dit Pabze, tu envoies un mail à l'utilisateur "Courant", et s'il n'existe pas, il est certain que tu ne vois jamais aucun mail arriver (ou si tu le cherches chez un autre destinataire !).
Un petit peu de courage, tu vas y arriver. Mais teste d'abord ce qui t'est conseillé, et remplace une par une les choses que tu estimes devoir faire autrement. En procédant bien par étapes à partir d'un script fonctionnel, tu progresseras et sauras vite retrouver ce qui ne va pas...
Au fait, à quoi correspond exactement la ligne 20 ?
Au fait, il sert à quoi, ce script ? C'est pour les onduleurs qui ne savent pas commander l'arrêt du PC directement ? Il me parait astucieux, mais j'ai dû rater quelque chose parce que je n'en vois pas la réelle utilité pratique ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)