user / pseudonyme / multidomain

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

user / pseudonyme / multidomain

Messagepar igor98 » 12 Mai 2007 05:04

Bonjour à tou(te)s,

SME713

J'y suis presque avec ma gestion d'user multidomaine, et pouvant avoir le même nom dans différents domaines. toto@machin.org toto@truc.org

MAIS (hé oui ça serait trop facile)

J'aime pas du tout (et je me vois pas repasser derrières 500 users)
le fait qu'au niveau du client email il faille que dans le 'nom du compte' c'est le nom d'user et pas l'adresse email qu'il faille mettre.
J'explique

J'ai attribué l'alias moi@maison.org à l'user1 et moi@boulot.org à l'user2

Tout fonctionne, chacun recoit bien les emails qui lui sont destinés, mais je dois paramètrer mon client mail avec user1 et user2

Comme c'est pour 'migrer' mes users d'un w2kserveur vers une sme, je me vois pas repasser derrière chacun d'eux.

Y'aurait pas une autre méthode (AUTRE que la contrib e-smith-domain_mail_user que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner dans mon sens.

Le but avoir en nom de compte dans le client email l'adresse email au complet donc
moi@maison.org recevrait les emails de l'user1 et pas l'inverse !

Merci
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 12 Mai 2007 09:37

Salut,

Dans un premier temps je demanderais quel est ton client mail. Parce que utiliser un email en nom de compte c'est un peu contradictoire avec le fonctionnement prévu en SME.

D'où le deuxième temps : je ne suis pas sûr que pour ton cas la SME soit le bon choix. Car elle est somme toute assez verrouillée sur ces problématiques et risque de mal se préter à ce genre d'exercice.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Client mail

Messagepar igor98 » 12 Mai 2007 09:45

Merci de te pencher sur mon soucis.

Client mail... ben, Oexpress/Tbird en fait n'importe lequel, l'essentiel étant que ça fonctionne, tu imagines bien que sur 500 users on va trouver ces 'plus grands' !

Si à ton avis la sme ne semble pas convenir, que me conseille-tu d'autre ?

Merci.
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server