Bonjour, j'ai un soucis dans l'installation d'ipcop. J'ai rajouter les Addons urlfilter et BOT mais le soucis ne vient pas de là.
En effet, l'architecture du réseau est comme suit :
Routeur ----- IPCOP ----- Switch----- LAN
Le problème vient du fait que quand je veux accéder a mon LAN de l'exterieur via de la téléphonie IP, le flux ne passe pas, et reste bloqué sur la patte ROUGE.
De plus, les postes de mon LAN ne pouvaient accéder au net quand les interfaces rouge et vert disposaient du même type d'adressage (par exemple 192.168.20.xxx pour les deux) mais quand j'ai passé l'interface rouge sous un autre type d'adressage (192.168.60.xxx) l'accès au net était alors possible.
J'aimerais savoir (d'une part si j'ai été assez clair dans mes propos) si il est possible aux deux interface d'avoir un meme type d'adressage (du 192.168.30.xx par exemple) ou si IPCOP ne gérait pas ca.
Et deuxièmement, si il faut faire des règles spécifiques pour permettre a la téléphonie de passer sans rester bloquer sur la patte rouge. (Comprendre par la si ca doit etre une règle du type :
Any | source | interface verte | destination : green network
En espérant sincèrement avoir été suffisament clair, et d'avance, merci pour vos réponses.