par remi » 29 Avr 2003 07:59
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-04-29 05:24, pkaer a écrit:
<BR>Bonjour RBILL,
<BR>
<BR>Désolé de ne pas avoir répondu, mais j'ai fini par tout casser pour ré-installer et le problème est toujour là.
<BR>
<BR>à priori pas de problème de DNS, car derrière Ipcop si je fais un "telnet smtp.fr.oleane.com 25" je me connecte bien sur leur serveur. tout fonctionne bien sauf l'envoi de message. En effet que cela soit Outlook Express ou Outlook 2000, le client de messagerie me dit que le délai d'attente est dépassé et me propose d'attendre 60 secondes supplémentaires.
<BR>
<BR>Ta question sur un éventuel serveur de mail sur le réseau m'intéresse beaucoup. Il y a en effet qq part un serveur exchange 2000 qui pour le moment ne sert à rien. Il n'est pas relais SMTP et pour le moment ne sert qu'à 2 ou 3 personnes pour le partage d'agendas et de dossiers public. En quoi peut il gener et qu'elle serait la différence de comportement avec et sans Ipcop?
<BR>
<BR>Ce matin je vais faire l'essai avec une passerelle SME pour voir si c'est lié à IPCOP ou au fonctionnement derrière un Firewall.
<BR>
<BR>Si vous avez des idées, elles sont les bien venues
<BR>Merci
<BR>PK
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Juste une idée en l'air commme ca : depuis quelques temps, oleane demande une authentification SMTP... Est elle configurée dans tes outlook ??
<BR>Est ce que la reception de message fonctionne correctement ??
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !