[RESOLU] lenteur réception POP3 CopFilter

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] lenteur réception POP3 CopFilter

Messagepar aXurit66 » 19 Avr 2007 09:29

Bonjour,
je suis en train de tester IPCop avec CopFilter sur lequel je n'ai activé que la fonction P3Scan et SpamAssassin pour filtrer le flux POP3.
Petit problème, la réception des mails depuis Outlook est très lente depuis des comptes paramétrés en POP.
Je ne sais pas d'ou cela peut venir.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour ce souci.

Config :
Athlon XP 1600+ avec 512Mo RAM
Services en fonctionnement : Squid + SquidGuard + Serveur Web + SSH + Snort sur RED + SpamAssassin + P3Scan
Dernière édition par aXurit66 le 30 Avr 2007 16:09, édité 1 fois au total.
aXurit66
Matelot
Matelot

Messagepar dsbsystem » 21 Avr 2007 22:51

Bonsoir,

J'ai également ce problème sur TOUS les Ipcop équipés ce cet addon. La "faute" en revient à Copfilter qui scanne tant les codes malicieux que le module antispam dont le traitement est complexe.

J'utilise pourtant un P4 avec 1Gb de Ram . Comme les mails sont pollés par un serveur centralisé, les utilisateurs ne s'en rendent pas compte.

Par contre, en direct, c'est effectivement lent mais pas forcément rédhibitoire compte tenu de la qualité du filtrage obtenu.
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar micjack » 21 Avr 2007 23:37

Salut,

Cette lenteur est tout à fait normal, puisque aucun serveur de mail sur IPCop, donc imposble de les traiter par avance afin de les reditribuer/filtrer sur le Lan à vitesse éclair... De plus sans serveur de mail, c'est en plus pénible qu'il les marques simplement sans pouvoir les détruire...

P3Scan traite les spam à la vollé, donc en temps réél...C'est avant tout un proxy POP, c'est donc logiquement plus long, surtout que dans le même temps il utilise des fichiers de régles qui grossissent de plus en plus avec les mises à jours. Sans compter les regles perso dans le local.cf (si, y'en a)
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar aXurit66 » 30 Avr 2007 16:08

j'ai trouvé un paramétrage qui me permet d'avoir une fluidité relative sur la réception des mails.
Apparemment, mon problème de lenteur peut s'expliquer:
- j'ai coupé mon analyse virale sur le proxy POP, j'ai un antivirus sur les PC locaux qui scanne le mail quand il arrive dans la boite.
- j'ai coupé le filtre dans l'antispam Razor, DCC, DNSBL
et la je me retrouve avec une fluidité et un taux de détection admissible.

Pour tous ceux qui utilisent CopFilter ...
Merci à tous
aXurit66
Matelot
Matelot

Messagepar barbouzouk » 30 Avr 2007 22:46

Merci man ça peut servir car j'ai rencontré les même problèmes et j'avais tout désactivé. Merci encore
barbouzouk
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ipcopred » 01 Mai 2007 01:31

CopFilter sur ipcop c'est pas serieux !!!!

c'est mon avis je sais pas si t autres personnes partages mon avis
ipcopred
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar barbouzouk » 01 Mai 2007 09:55

Qu'estce que tu propose alors si copfilter n'est pas top ?
barbouzouk
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tetsuo44 » 09 Mai 2007 08:01

un proxy mail qui fait le boulot sur ton lan et tes clients mails qui se connectent dessus....
tetsuo44
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop