Bonjour a tous.
Depuis 3 mois j'utilise un ipcop (1.4.13) avec interface verte, bleue (point d'acces Dlink Air plus G sur carte reseau classique, adressage fixe) et rouge. J 'ai mis tout cela au point grace a votre aide (merci encore).
Seulement voila, sans que je n'ai rien modifie je n'arrive plus a me connecter depuis mon portable (sous XP, avec une carte PCMCIA Wifi) : il ne trouve plus de reseaux sans fil a proximite.
Puisque je n'ai rien change je pense a une panne materiel.
Comment faire pour savoir ce qui ne fonctionne pas?
* Je dispose d'un petit appareil qui detecte les reseaux wifi : il detecte (parfois) un reseau (ce ne peut etre que le mien vu que je suis perdu dans la campagne)
* J'ai remplace la carte PCMCIA wifi par d'autres : meme resultats : pas de reseaux sans fil! (a prori ce n'est pas la carte PCMCIA Wifi!!!), idem avec un telephone portable disposant du wifi.
* J'ai branche le point d'acces wifi, directement sur la carte reseau du portable : j'accede sans probleme aux parametres du point d'acces, mais je ne suis pas alle plus loin.
* j'ai enleve la acrte PCMCIA Wifi, connecte le portable, via sa carte reseau (en changeant son adresse ip) a la carte reseau bleue de ipcop mais là rien ne se passe : je n'accede pas a internet : est-ce normal?
Ma question est la suivante : avez vous une idee de protocole pour determiner ce qui ne fonctionne pas?
Merci par avance.