Bonjour,
je debute avec SME et j'en profite pour feliciter les developpeurs.
J'ai d'abord tenter l'aventure avec Ubuntu mais il manque toujours quelques chose pour obtenir une solution simple.
Mais j'ai quand même un problème
J'ai installer SME pour rapatrier les courriels des utilisateurs sur un serveur AMEN : mode serveur autonome.
4 site de l'association utilisent ce serveur.
en ce qui me concerne, je dois rapatrier les courriels pour 2 sites (site 1 & 2)et une partie des utilisateurs seulement.
j'ai nomé un domaine fictif 'patate' qui recupere le contenu des boites aux lettres sur le domaine public 'binion.bzh'
Sur le serveur SME, on a donc utilisateur1@patate, utilisateurs2@patate, qui recuperent les courriels de utilisateur1@biniou.bzh, etc...
Tout ce passe correctement avec le client Thunderbird en acces pop sur le serveur local.
Toutefois, j'aimerai que lorsque utilisateur1 envoie un message a utilisateur2, le message ne soit pas envoyé sur le serveur AMEN puis rapatrié par SME: si les utilisateurs de mon site s'envoie des courriels, que ces derniers ne sortent pas du serveur SME!
j'ai donc tenté les alias ( utilisateur1@patate=utilisateur1@biniou.bzh) mais cela ne marche pas si l'on ne crée pas de domaine.
En créant un domaine biniou.bzh sur SME, ça marche très bien en local mais il y a un problème:
si j'envoie un courriel a un utilisateur du site 3 (non créé sur mon serveur SME) j'ai un message du postmaster me signifiant que cet utilisateur n'est pas reconnu sur le domaine biniou.bzh.
Comment puis-je faire pour résoudre cet emmèlement de pinceaux?
Merci d'avance pour votre aide...