Bonjour amis d'IPCOP,
Je dispose d'un ordinateur PIII 866MHZ, 512MO Ram, 1DD de 20 GO, CM Gigabyte GA-6OMM7E..
3 cartes réseau identiques : Netgear GA 311 sur port PCI.
IPCOP installé en config : vert/rouge/orange
version IPCOP : 1.4.15
Auparavant, je me suis informé sur la bonne reconnaissance de ces cartes par IPCOP.
Car j'hésitais avec d'autres cartes gigabit, 1000mb/s comme les D-Link DGE-530T, mais apparemment pas encore reconnues par ipcop.
Le souci :
dès l'attribution de l'adresse IP de l'interface verte et son activation, le PC plante : "....kernel panic" et boot en boucle, puisque l'on retombe sur le même message !
la carte est bien reconnue et le driver associé est le suivant : RealTek RTL-8110/8169 Gigabit Ethernet
J'ai donc essayé de mettre d'abord une carte classique 100mb/s de driver "RealTek RTL-8139 Fast Ethernet", puis d'attribuer une carte gigabit au réseau rouge activé en second. L'attribution d'adresse IP et l'activation du réseau se déroule à priori normalement mais après une redémarrage on arrive au même résultat ==> "kernel panic" après :
loading MASQ helper modules
..
bringing network up
....keernel panic
J'ai cru au départ que c'était le BIOS de la CM qui posait problème...mise à jour, vérif paramètres......finalement...
si l'on démarre au boot en IPCOP SMP (symetric multiprocessing) , le système fonctionne !!!
Ce problème n 'avait pas été signalé sur le formu qui indiquait que tout se passait bien entre cette carte netgear et ipcop.
a la date du post de ce forum, la version ipcop n'était pas la 1.4.15...je suis donc remoté un peu plus avant dans le choix de la version.....
la version IPCOP 1.4.13 passe sans encombre !!!
autre remarque : ces cartes Netgear chauffent pas mal !!
Alors une idée ??
Merci,
Frank