Sme Server en mode Fax

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sme Server en mode Fax

Messagepar computer91 » 27 Avr 2007 09:59

Hello

Je suis novice avec SME SERVER et je voudrais installer le plugin FAX.

Config : Pentium 3, 256 Ram, Disque SCSI, LAN Gigabit, Modem US Robotic 3 Com.

Soft : SME Server 7

J'aurau voulu savoir quelle version de hylafax utiliser?
Quelle Modem interne ou externe compatible avec cette distribution

Merci d'avance
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar hell-tys » 27 Avr 2007 10:31

IpCop und e-Smith
hell-tys
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar computer91 » 27 Avr 2007 12:13

Merci pour l'info, mais j'aurai voulu savoir quelle type de modem utiliser

merci
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mikeyy72 » 28 Avr 2007 10:51

Bonjour,

Maintenant que FREE a mis à disposition des Freenautes un service de FAX sur la Freebox, je voulais en savoir un peu plus.

Pour envoyer des Fax au format PDF via la Freebox, il suffit de passer par notre interface de gestion via le web. Tous les abonnés ont un numéro de téléphone qui leur a été attribué.

Seulement voilà, à lire tous les forums qui se sont précipités sur la nouvelle, pour certains ça fonctionne et pour d'autres moins bien, voir pas du tout.
C'est un nouveau service, normal me direz-vous!!!

Comme nous nous connectons tous sur le serveur de Free pour envoyer ces Fax, cela peut poser quelques problèmes et même de gros gros ralentissement.

- Pour certains, brancher un fax en rajoutant une 2ème prise RJ11 derrière la Freebox et ça fonctionnerait...
- Pour d'autres, brancher un fax en RJ11 sur le filtre de la prise murale et ça fonctionnerait...
- etc...

Y a-t-il possiblité, maintenant qu'un numéro de Fax nous a été attribué, "de ne pas passer par les serveurs de Free" et de se faire son serveur de Fax chez soi ?
(sans avoir à acheter un Fax)

Vous allez me dire que c'est possible de se faire son serveur de Fax, c'est juste que je ne m'y connais pas dans ce domaine.
Et puis, maintenant que Free fournit se service et surtout un numéro de Fax à tous les abonnés, est-ce que j'ai juste à installer Hylafax ou autres applis en indiquant mon numéro Fax pour que cela fonctionne ???

Je ne sais pas si tout est clair ;)

Merci pour vos retours !!!
Mikeyy72
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server