[RESOLU] Configurer manuellement l'interface ethernet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Configurer manuellement l'interface ethernet

Messagepar barbouzouk » 25 Avr 2007 17:07

Bonjour en fait je voudrais configurer manuellement l'interface GREEN sur la carte reseau que je veux et non pas celle detecté automatiquement par IPCOP.

En fait à l'instal d'IPCOP, il recherche la carte reseau et s'arrete sur la premiere qu'il me configure en GREEN alors que moi je voudrais bien l'interface GREEN sur une autre carte reseau qui se trouve dans le PC.

IPCOP v. 1.4.15
Carte intégré Intel 10/100 eth0
Carte PCI REALTEK 10/100/1000 eth1

Comment faire ?

Merci
Dernière édition par barbouzouk le 26 Avr 2007 18:14, édité 1 fois au total.
barbouzouk
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: Configurer manuellement l'interface

Messagepar barbouzouk » 25 Avr 2007 18:07

barbouzouk a écrit:Bonjour en fait je voudrais configurer manuellement l'interface GREEN sur la carte reseau que je veux et non pas celle detecté automatiquement par IPCOP.

En fait à l'instal d'IPCOP, il recherche la carte reseau et s'arrete sur la premiere qu'il me configure en GREEN alors que moi je voudrais bien l'interface GREEN sur une autre carte reseau qui se trouve dans le PC.

IPCOP v. 1.4.15
Carte intégré Intel 10/100 eth0
Carte PCI REALTEK 10/100/1000 eth1

Comment faire ?

Merci

RE c'est bon j'ai pu me debrouiller en fait j'ai selectionner manuellement ma premiere interface et fait une recherche sur la seconde.
barbouzouk
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 26 Avr 2007 18:51

Salut,

Plutot que de reinstaller pour arriver à cela, il te suffit (si le cas se reproduit) de taper setup en ligne de command, cela te permet de reconfigurer tes cartes et ton réseau.
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop