probleme adsl apres coupure ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

probleme adsl apres coupure ipcop

Messagepar jonath2210 » 24 Avr 2007 22:03

bonsoir, j'ai ipcop relié à un modem sagem fast 800 chez orange
tout fonctionne parfaitement, mais lorsque j'éteind ipcop avec le bouton de l'ordinateur (extinction immédiate) et que je redémarre ipcop, le modem se synchronise, ma connexion par défaut automatique ne se fait pas, il faut alors se connecter via l'interface web.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que meme lorsque ipcop est eteint brutalement, la connexion s'etablie automatique au démarrage?

merci d'avance
jonath2210
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 24 Avr 2007 23:13

Salut,
jonath2210 a écrit:lorsque j'éteind ipcop avec le bouton de l'ordinateur (extinction immédiate) et que je redémarre ipcop, le modem se synchronise, ma connexion par défaut automatique ne se fait pas, il faut alors se connecter via l'interface web.

Pourquoi éteind tu ton IPCop par le bouton Power ? Il ne ce fait pas proprement, il est surrement la ton probléme.. :?

Il n'y a pas de fonction arreter par l'interface Web IPCop ? Au pire via Putty par la command shutdown ou halt -p

Ou bien regarde dans ton Bios si ton bouton est réglé sur "mise en veille" ou sur "instant off" arret. Il est possible que ton IPCop se met en veil et que la connexion internet ne redemarre pas.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 25 Avr 2007 11:44

D'abord ne pas l'éteindre pas le bouton mais par l'interface web.

Es-tu en non dégroupé?
Utilises-tu PPPoE?
Tu auras peut-être moins de problème en PPPoA.

Quel est le message d'erreur dans le log RED (visible par l'interface web)?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar jonath2210 » 28 Avr 2007 11:35

merci, j'ai programmé l’extinction dans la nuit, comme ça aucun probleme, et si je doit l'eteindre manuellement, j'ai pris l'habitude de passer par l'interface web.

merci encore.
jonath2210
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop