ajout d'un partage

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ajout d'un partage

Messagepar foustrack » 18 Avr 2007 23:52

bonjour a tous

hier il m'est venue une tite idée : faire de la sauvegarde avec sme!!
alors j'ai mis un nouveau disque dur dans ma tour, j'ai reussi a le monté et j'ai modifier Samba pour qu'il me fasse un partage.
de mon windows, je vois bien le partage mais je n'arrive pas a ecrire dedant.
il y a t'il quelqu'un pour m'aider

pour info:

ls -al de /mnt:
drwxr-xr-x 5 root root 4096 avr 18 23:31 .
drwxr-xr-x 21 root root 4096 avr 18 23:21 ..
drwxr-xr-x 2 root root 4096 jan 22 2006 cdrom
drwxr-xr-x 2 root root 4096 jan 22 2006 floppy
drwxr-xr-x 2 root root 4096 jan 1 1970 sauvegarde

smb.conf:
[Sauvegarde]
comment = Sauvegarde
path = /mnt/ddsave
read only = no
writable = yes
printable = no
inherit permissions = yes

fstab:
LABEL=/ / ext3 usrquota,grpquota 1 1
LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2
none /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
/dev/cdrom /mnt/cdrom iso9660 noauto,owner,ro 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy auto noauto,owner 0 0
none /proc proc defaults 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
/dev/hda2 swap swap defaults 0 0
/dev/hdb1 /mnt/sauvegarde vfat rw,user,users,quiet 0 0
foustrack
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar barroud » 19 Avr 2007 07:38

Bonjour,
Pour le partage, j'aurais utilisé une ibaie. Et pour faire une sauvegarde d'un windows, tu peux aussi utiliser backuppc.

http://vhconsult.vanhees.cc/index.php?m ... c&topic=33

Sur les autres partages samba de SME, il est fixé le masque des droits lors de la création d'un nouveau fichier :

Code: Tout sélectionner
create mode = 664

Sinon vérifie les droits sur le répertoire "ddsave".

Et il y a quelque chose que je ne comprend pas trop, tu montes ton disque dans /mnt/sauvegarde/ et dans smb.conf tu partage /mnt/ddsave/ ?

Cordialement,

Barroud.
barroud
Aspirant
Aspirant

Messagepar foustrack » 19 Avr 2007 12:27

pour la chause que tu ne comprends pas trop c'est une erreur due a la fatigue apres plusieur essai mais meme en corrigant, ça ne fonctionne tjs pas!!

mais il y a des choses que je ne comprend pas :

quand je monte mon volume, et que je fait un ls -al la date est eronnée et je ne peux plus modifier les droits et les groupes de ce dossier...
drwxr-xr-x 2 root root 4096 jan 1 1970 sauvegarde

ce que j'ai fais aussi c'est de copier un fichier avec les bon droits d'une ibay dans mon /mnt pour apres monté le volume dessus, àa ne fonctionne pas non plus...

help me!!
foustrack
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 19 Avr 2007 19:44

Salut,

Pourquoi t'obstiner à monter ton disque ainsi ? Mets-le donc dans une ibay... La SME n'est pas tout à fait un linux normal. Il y a pas mal de choses qui ont été faites pour que ça devienne un serveur "tout en un" facile à installer et à maintenir par des non-informaticiens. Il est certain qu'on peut toujours faire en sorte que ça fonctionne comme un linux normal. Mais c'est quand même mieux d'en respecter la philosophie... Ou alors, monte toi un serveur avec une CentOS ou une Debian :wink:

Les partages Samba sont prévus d'origine dans les Ibays, pas besoin de bricoler le smb.conf. Ce topicde donnera les indications pour ton fstab.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server