Même avis que tomtom sur la problématique de l'évaluation...
je préfère TrueCrypt malgré les risques de backdoor qui sont inhérent 0 tous ces produits... Le jeux peux en valoir la chandelle.
Autre élément intéressant, TrueCrypt permet de faire des volumes portatifs sur clef USB qui sont utilisables sur n'importe quel poste sans TrueCryp mais en étant Admin....
Et hop petit copié/collé de mon site
TrueCrypt
Confidentialité
http://www.truecrypt.org/
Objectif : Sécuriser les données sur un disque dur.
J'ai été séduit par cet outil qui correspond à presque toutes mes exigences de sécurité pour le stockages des données sur disque dur. Beaucoup de produits commerciaux sont décevants car ils utilisent un fichier qui simule une partition chiffrée. On retrouve alors tous les problèmes d'inhérents aux fichiers :
1 - la limitation de taille ==> stockage d'information multimédia,
2 - la lenteur d'accès sur les fichiers de plus de 100Mo,
3 - le risque de perdre toutes les données lors d'un problème de CRC sur le fichier.
TrueCrypt permet de chiffrer une partition (sauf la partition de boot) !! Finies les restrictions citées ci-dessus. De plus, comme il est expliqué dans la documentation, il existe les "partitions cachées" que l'on place dans une partition déjà chiffrée. La partition chiffrée devient un leurre si l'on vous demande la passe-phrase. Bien pratique pour les habitués des avions et des aéroports. Vous ne devriez fournir la passe phrase de la "partition cachée" que sous la torture.
Seul bémol : Le produit est vraiment trop bien, implémentation, ergonomie... Pour les personnes voulant l'utiliser sur des données très sensibles, méfiance. Ce produit à peut-être été fait ou financé par une agence gouvernementale (ex : In-Q-tel).
Ps : J'en profite pour faire un lien sur le rapport du Député Carayon sur l'IE (Intelligence Economique)