Ou est le BUG avec EZ-IPUPDATE (DNS dyndns.org) dans IPCOP
Bug de comportement de EZ-IPUPDATE avec le DNS Dynamique en relation avec www.dyndns.org
Trouble de perte de connexion entre EZ-IPUPDATE / IPCOP / DYNDNS.
J’ai remarqué un comportement bizarre de EZ-IPUPDATE dans IPCOP.
J’ai plusieurs adresses DNS Dynamique sur www.dyndns.org et par périodes presque toutes mes adresses sur dyndns deviennent bloquées car IPCOP semble essayer constamment de mettre mon adresse IP à jour sans que ce ne soit nécessaire.
D’où viens le problème ?
Est-que www.dyndns.org a des problèmes de temps en temps qui fait que EZ-IPUPDATE dans IPCOP devient fou et ne cesse de vouloir changer l’adresse ip.de toutes les adresses que j’ai dans IPCOP ?
Ou est-que le délai de test de l’adresse IP de EZ-IPUPDATE est trop court. ?
Ou si vous avez d’autres suppositions ?
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Pour ma part je trouve très enmerdant d’avoir 19 adresses sur 22 qui ont été bloque par dyndns.org pour abus et cela en quelque heures
Selon moi le problème semble venir de EZ-IPUPDATE selon mes logs dans IPCOP
Quand EZ-IPUPDATE rapporte un message da fialure sur une seule adresse DNS, il semble mettre à jour toutes les adresses DNS au lieu de s’en tenir à l’adresse DNS en faute.
Exemple d’erreur dans mes logs
( Dynamic DNS ip-update for zzzzzzz.dyndns.org: failure )
Donc selon moi c’est la logique de EZ-IPUPDATE dans IPCOP qui serait en faute, mais ça reste à voir…
AVEZ-VOUS des pistes de solution sur ce problème qui semble arriver à l’occasion. ?
Merci
MAX32 :-)
http://www.oqcp.dyndns.org