Problème à l'installation d'IPCop 1.4.15

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème à l'installation d'IPCop 1.4.15

Messagepar julien60 » 12 Avr 2007 19:09

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je me permet de créer ce nouveau topic car j'ai un problème à l'installation d'IPCop 1.4.15. Le problème survient aussi lors de l'installation d'une version antérieure.
Je m'explique :
Anciennement sur mon serveur tournait un OpenBSD avec PF j'ai voulu changer pour IPCop, sauf qu'a l'installation de ce dernier, j'ai le message d'erreur suivant : Impossible d'installer les fichiers.
L'installation se fait à partir d'un CD-ROM. Le disque dur fonctionne puisque je l'utilisait auparavant. Lorsque j'utilise un autre disque dur il n'y à aucun souci l'installation se fait sans problèmes. J'ai aussi remarqué une inactivité complète du disque dur pendant l'installation.

Mon matos :
Athlon XP 1800+
512Mo de ram
Disque dur Hitachi 160Go

Si le problème est déja arrivé à quelqu'un je suis preneur pour la solution. J'ai fouiller un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouver de cas semblable. Je suis dans une impasse complète.
julien60
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 12 Avr 2007 20:48

Salut,
tu n'aides pas vraiment avec tes explations.

tu bootes sur le CD et ca va jusqu'a quel étape ?

il y a quoi sur l'écran?
tu passer sur la console log ALT-f12?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar julien60 » 12 Avr 2007 21:49

alors je boot sur le CD, il me demande quelle source je lui dis CD-ROM ensuite il me dis qu'il va partitionner le disque. Juste apres au moment de l'installation des fichiers j'ai le message.
julien60
Matelot
Matelot

Messagepar redmail » 12 Avr 2007 22:24

Salut.

As-tu essayé d'effacer les anciennes partitions BSD avant d'installer IPCop ?
redmail
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 12 Avr 2007 22:39

Salut,
redmail a écrit:As-tu essayé d'effacer les anciennes partitions BSD avant d'installer IPCop ?

Comme toute ISO, IPCop casse toutes partitions existantes (Fichier image) Donc, à mon avis, ce n'est pas ca...

Mais plutot, une ISO mal gravée, qualité de la gravure.. Car,
julien60 a écrit:Impossible d'installer les fichiers.

Retenter un regravage de l'ISO (Autre marque de cd, et éviter les CDRW ainsi qu'une verification par MD5)
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar redmail » 12 Avr 2007 22:52

Je ne pense pas à un problème avec son CD d'installation car il parvient a faire une installation sur un autre HD...

Je penche plus sur en faveur qu'IPCop ne parvient pas a créer correctement ses Files System.

Peut-être que tu as un problème "hardware" avec ton HD !
redmail
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 12 Avr 2007 23:01

julien60 a écrit: Juste apres au moment de l'installation des fichiers j'ai le message.

Mais il dira pas quel message le corniaud. C'est tellement plus marrant de jouer à cache cache ;-)
Quand au log visible sur ALT-F12....
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar julien60 » 12 Avr 2007 23:05

ah désolé je ne savait pas qu'il y avait un moyen de voir le log d'erreur. Je regarderais de nouveau demain et je vous dis ça. Merci pour vos réponses en tout cas
julien60
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 12 Avr 2007 23:08

Franck78 a écrit:Mais il dira pas quel message le corniaud.

Je te sens un peu énervé ces derniers temps ? non ? :lol:
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 12 Avr 2007 23:11

Bah non, il a mis un smyles "clin d'oeil" à la fin de sa phrase... :D
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar julien60 » 13 Avr 2007 19:48

Bonsoir messieurs,
Voici donc la ligne qui s'affiche apres le message d'erreur "impossible d'installer les fichiers" lorsque j'appuie sur ALT+F12 :

swapoff:/harddisk/swapfile : no such file or directory

en espérant que ça vous parle un peu plus!
julien60
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 13 Avr 2007 20:32

Tu as bien dis avoir un DD avec lequel ca marche?
Alors utilse-le!

On vient bien t'aider mais faudrait être plus bavard.

swapoff:/harddisk/swapfile : no such file or directory

ok, mais les lignes précédentes, il n'y à rien?

Faut comprendre que la dernière erreur, souvent on s'en fout car c'est un effet de l'erreur initiale. Alors ALT-F12 dès que possible à la recherche de l'erreur.
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar julien60 » 13 Avr 2007 21:01

bah le truc c'est que le ALT+F12 ne fait rien chez moi.
c'est en validant le message dans lequel il me dit de reboot et au moment ou apparait la console que je vois cette ligne. Lorsque je fait ALT+F12 pendant l'installation rien ne se passe... j'ai meme changé de clavier car j'utilisait un clavier sur lequel on peut désactiver les touches Fxx. Mais aucun changement.

Sinon pour l'autre disque c'est un disque dur de 10Go qui fait énormement de bruit donc je prefere utiliser mon 160Go.
julien60
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 13 Avr 2007 22:00

comme ça à froid je dirai :
- tu as un disque pour lequel IPCop ne semble pas arriver pas à définir les partitions
- tu as un autre disque (d'accord c'est pas celui qui te plait) essaye l'install sur celui-ci : au moins ça validera que le reste du matos est IPCop compliant : pas de problème de RAM, ...
Si cette install fonctionne, regarde si il y a pas qqchse qui bloque au niveau de la géométrie de l'autre disque (si tu veux je t'échange ton 160Go pour un plus petit avec un IPcop dessus :lol:, j'rigole bien sur, mais bon je trouve ça gachis un beau disque comme ça sur un parefeu).
Aussi si comme suggéré remet la table de partition à zero (à coup de dd if=/dev/zero sur les 512 premiers octest du disque : syntaxe complete sur google).

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop