zone Bleu IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

zone Bleu IPCop

Messagepar yannouch » 12 Avr 2007 16:00

Bonjour,

je viens d'installer IPCop dans mon réseau, la zone verte marche niquel ...
Par contre toujours des soucis avec la zone bleu...

J'ai activé le DHCP pour la zone bleu, ajouté dans Blue Access -> Devices on Blue mon pc ainsi que le AP ... afin d'avoir internet mais toujours rien ...

Mon AP est à la base un routeur wifi D-Link Di-524 et je ne peux pas lui attribuer d'@IP par DHCP ... cela pourrait il expliquer mon probleme ?

D'avance merci pour votre aide ... :)
yannouch
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 12 Avr 2007 17:50

Cela pourrait, si j'ai bien compris. Pouvez vous pinger le Dlng depuis ipcop ? j'imagine que non.
Et si vous mettiez une ip statique sur le dlink pour qu'il puisse communiquer avec la pate bleue de l'ipcop
et ensuite vérifiez que les postes en wifi obtiennent une ip par le dhcp d'ipcop ?
Je ne connais pas bien les produits comme le Dlink, mais il faudrait que son dhcp soit désactivé (il en ont souvent un il me semble) et s'assurer qu'il transmet bien les requêtes DHCP jusqu'à l'ipcop.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar yannouch » 12 Avr 2007 19:03

mon D-Link a le DHCP désactivé, et depuis mon laptop, j'arrive bien a recuperer une @IP du serveur dhcp mais impossible d'avoir internet ... j'arrive pourtant à pinger la patte bleu, la pate rouge ainsi que la patte interne de mon modem.
yannouch
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 12 Avr 2007 23:14

Salut

tu as branché ou le cable qui relie ton routeur dlink a ta patte bleue ?
Port Wan ou une des prises du switch 4 ports intégré ?
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar yannouch » 12 Avr 2007 23:24

Le cable est bien branché sur la 1ere prise du switch 4 ports ...
yannouch
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 12 Avr 2007 23:36

Donc le dhcp de l'ipcop te donne une ip !
triture du coté de l'adresse DNS (je ne sais plus si le serveur DNS est sur la patte bleue ou si tu dois utiliser celle de la patte verte dans ton cas :? )
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 13 Avr 2007 00:07

Dans des cas comme ca, il faut faire des tests en dur, et effectivement cela resemble bien à un probléme de DNS...

Sur ton poste du réseau Bleu, tu va dans la config des réseaux, puis tu entre en dur une IP du même réseau que sur Bleu puis entrer un DNS valide de ton FAI et comme passerelle l'IP de la patte Bleue ou si cela ne fonctionne pas, celle de ton routeur (Juste pour test) Aprés relancer une connexion internet juste pour voir...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar yannouch » 13 Avr 2007 13:06

Merci bcp pour la piste du DNS :)

J'ai simplement ajouter dans le serveur dhcp, l'@ de l'interface interne de mon modem pour l'@ DNS et cela fonctionne

Encore merci
yannouch
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop