Redémarrer ou arrêt Ipcop : Impossible

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Redémarrer ou arrêt Ipcop : Impossible

Messagepar kornfr » 11 Avr 2007 11:59

Bonjour,

je rencontre un probleme avec mon ipcop 1.4.8

depuis 25 jours mon ipcop n'a pas redémarrer, ce matin je souhaitais redemarrer mon ipcop suite a quelle que perturbation d'accés a internet.

Malheureusement lorsque je clic via l'interface web dans "système" --> "arrêter" puis le bouton "redémarrer", la page m'annonce "IPCop redémarre actuellement." est 3 seconde plus tard je retourne sur la page d'accueil "Connecté (25d 20h 2m 29s) - None"

lorsque je clic sur arrêter j'ai exactement la même chose.....

D'ou peut provenir le problème ?
que puisse je faire ?

l'ipcop est dans un établissement scolaire, il dessert 120 machines.....

Merci
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar borgut » 11 Avr 2007 12:08

Bonjour,

tu peux brancher un clavier et un écran dessus et taper "reboot" il devrait redémarrer je pense !
borgut
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 11 Avr 2007 12:22

salut,

Des logs aideraient surement (GUI ou alt-F12)....

Sinon ssh sur la machine et
#init 6

Et passage en 1.4.15 obligatoire.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar kornfr » 11 Avr 2007 13:20

Bonjour

Merci

en effet en tapant reboot ou #init 6 ça m'a permis de rebooter 2 fois de suite la machine :)

j'ai ensuite réessayé via l'interface graphique et il a bien voulu redémarrer.....

cela m'inquiète une peu, je sais que la mise a jour est nécessaire mais réinstaller à chaque mise à jour tout les plugins refroidie tout de même !

Merci encore !
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 11 Avr 2007 14:12

Tous ne cassent pas les addons. Et passer de .8 à .15 est quand même un sacré "groupage" si l'on peut dire... :lol:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 11 Avr 2007 18:40

J'ai fait des corrections sur cette page en 1.4.13 parce que la page n'avait pas le temps de rafraichir vers la page d'accueil avec une machine rapide avant que le serveur apache ne soit arrêté.

Mais c'était plutôt un pb d'ergonomie que d'arrêt/reboot.
Lorsque après avoir utilisé la page, on cliquait sur page 'Précédente' avec la page d'erreur lié à l'arrêt Apache, la page a gardé l'action sur arrêt/redémarrage et un nouveau redémarrage/arrêt se produisait.

Ton problème doit être ailleurs.
Je suppose qu'il y a un processus qui résistait à l'arrêt et seul le log de l'arrêt sera l'indice permettant de comprendre.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop