Bonjour,
Ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question, mais suite à la "récupération" d'un réseau, d'une école, j'ai affaire à SME 6.0.1-01.
J'ai suivi les conseils que l'on m'a donné mais confronté à quelques problèmes et ne sais pas si je dois cherché du coté de SME ou ailleurs (windows?) .
En effet, le réseau est composé de deux séries de PC :
-> 5 PIV 256 Mo de ram reliés en switch
-> 5 Céléron 256 Mo de ram reliés en switch
Ces derniers sont reliés en switch avec le serveur qui lui est relié au modem ADSl ( 2 cartes réseaux), j'espère que c'est compréhensible !
Par contre, d'un coté mes 5 PC sont configurés en adresses IP dynamique = pas de problème pour se connecter à @ (bien que doit lancer, parfois, "réparer" pour me connecter).
Mais les 5 autres sont en connexion limités avec des adresses n'appartenant pas au réseau (dont les plages sont : 10.0.0.65 à 10.0.0.250) et si je configure avec des adresses fixes et le serveur en passerelle, impossible de me connecter.
J'ai pris un de ces derniers et l'ai basculer du coté des "bons" et là cela fonctionne !
Me dis que c'est physique mais ne voit rien du coté cablage ou autre ...
Je dois dire que j'ai dû enlever windows "defender" qui foutait la $%#&! sur les machines et nettoyer les PC, mais ne comprends pas cette histoire de plages d'adresses inconnues.
SME à une adresse local type 10.0.0.254
externe type 90.31.xxx.xxx
et réseau local suplémentaire 10.0.0.0/255.255.255.0
Une peu d'aide serais bienvenu, ne maitrisant pas du tout SME
Par ailleurs, impossible de mettre l'heure correcte sur le serveur et bien que l'imprimante soit déclarée pas de possibilité d'imprimer quelque chose du serveur.
Je pense que beaucoup vont trouver mes questions "idiotes" mais bon quand on est devant un environnement nouveau et que le temps passe, on "craque" un peu
Merci d'avance.