Bonjour,
je cherche à utiliser les fonctionnalités de IPCOP pour sauvegarder les logs du proxy sur une machine externe.
J'ai bien lu la documentation sur le site de http://www.ipcop.org mais cette partie est vide... et je ne sais où chercher ni comment configurer correctement IPCOP...
Explication :
je dispose d'un serveur de log avec syslog-ng sur une Debian; je sais comment créer des règles pour écouter sur un flux udp ou tcp sur un réseau.
Une machine, sous IPCOP (1.4.15), fait donc office de proxy. Je souhaite exporter les logs du proxy (et tous les logs par la même occasion) sur le serveur de log ci-dessus.
Dans l'onglet "Log configuration", je clique sur la checkbox pour activer la fonctionnalité d'enregistrement des journaux à distance et je rentre l'adresse IP de mon serveur de log...
1ère question : Est-ce possible ? Si oui, avec syslog-ng ? Ou un autre système de serveur de log ? Lequel ?
2ème question : Où spécifie-t-on le port ? En effet, dans les règles d'enregistrement de log pour syslog-ng, je dois spécifier un port... Mais quel port ? Et avec quel protocol ? UDP ou TCP ?
En vous remerciant de votre aide,
Romain